fuite imminente de liquide de DA

julien39290

Nouveau membre
19 Septembre 2013
4
0
1
125
bonsoir a tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum qui est d'ailleurs tres instructif puisque j' ai deja résolu pleins de probleme sur ma voiture.

mais la j'aurais besoin de vos conseils.

je possede une 407 1.6l hdi de 2005. j'ai changé mes disques et plaquettes a l' arriere cette apres midi. tout s'est bien passé jus qu' a ce que je remette en route le moteur pour pomper la pedale de freins pour remettre les pistons en place.

donc je mets en route et quelques secondes plus tard, j 'entends un bruit au niveau du bocal de DA. J' ouvre le bocal, et le bocal etait sous pression alors que le moteur etait froid. je regarde sous le moteur et je vois l'huile couler au fil.

je ne comprends pas ce qui se passe et j'aurais besoin de votre avis.

merci beaucoup

je pense aussi. je vais me lancer dans le changement de celle ci. j' aimerais bien une marche a suivre de la part du forum

bonjour,

alors bizarrement, j' ai refait le niveau de liquide de DA (sans rien toucher sur la crémaillère) et oh!! miracle!!! plus de fuite!!

es ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un??

moi ça fait déjà deux fois alors je ne comprend pas tout!!

Peut être un problème de purge ?

J'ai trouvé cette solution sur ce forum, ma direction devenait très dure (perte de l'assistance et huile moussante). Je ne retrouve plus qui c'est mais je le remercie infiniment, ça faisait 3 ans que je croyais ma DA foutue et mon problème est maintenant résolu :
il faut purger moteur arrêté (roues AV sur chandelle pour plus de liberté dans la direction). Moteur froid pour que l'huile soit avec le moins d'émulsion possible.

La méthode : tourner le volant à fond d'un côté (à droite) puis tourner dans l'autre sens (à gauche), le réservoir étant sans son couvercle.

ATTENTION : l'huile a tendance à déborder il faut souvent ralentir la vitesse de rotation du volant juste avant les extrémité (on peut surveiller le niveau par la fente sous le capot levé)
Ne pas hésiter à répéter l'opération 10 ou 20 fois s'il le faut, on voit de temps en temps apparaitre une grosse bulle (surface supérieure de l'huile courbe)
ATTENTION : Vérifier le niveau d'huile de temps en temps, compléter s'il le faut

Moi j'avais un soucis de direction, ça pisser par le bouchon, j'ai cru la direction hs tellement elle était dure, au final j'ai fait une bonne purge, ça 6 mois tout va bien

Mêmes symptomes que toi, et j'ai essayé la purge.

J'ai purgé et remis du liquide de DA (au dessus du niveau) et ca tient depuis 4 mois sans problème (par rapport aux presque 4000€ que me demandait Peugeot pour changer le tout...ca tiendra ce que ca tiendra)

bonsoir
il y a eu un rappel pour changer une durite de direction ,et cela aurait du régler le problème.
dans mon cas une bonne purge a suffit...