Il m'est arrivé une tuile (Grosse fuite LDR)

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
124
Je vous explique ce qu'il s'est passé :

Dimanche je pars avec mon amie, on fait quelques kms ville/autoroute. Sur l'autoroute j'en profite un peu pour être à 3000/3500 trs/mins histoire de "décrasser" ce FAP de me*** :mad:
Au retour idem.

Fin d'aprem en rentrant, je ne sais pas pourquoi, je lève le capot histoire d'inspecter un peu le moteur. R.A.S.
Tous les deux, on repart, on devait aller quelque part, pas loin, à 4 kms de chez nous ! En partant, au bout de 500m je dis à ma copine que j'ai une odeur de liquide de refroidissement dans le nez, elle me confirme que elle aussi ! :sweat:
On rentre, je lève le capot et là... le drame.... plein de LDR sur le cache moteur en dessous de la voiture. Je pense qu'il devait avoir pas loin de 1 litre. Le bocal, lui est quasi vide.

Je rince tout à l'eau, je refais le niveau, je laisse tourner le moteur, je fais des accèlarations mais je ne vois absolument rien, aucune fuite. Je prie pour que ça ne soit pas la pompe à eau ou un joint de culasse. Pas de mayo en tout cas dans l'huile.

Je pars faire un essai avec de l'eau sur moi au cas où :D
Je prends l'autoroute, je roule à 3500 trs/mins je laisse bien chauffer le moteur à 90° etc.
Je rentre, j'inspecte le moteur mais.... pas la moindre goute de LDR sur le moteur ou sur le cache, le niveau n'a pas bougé d'un yota, truc de fou. :pt1cable:

Le lendemain matin, je vois une trace humide au sol. J'ai compris. Plus d'eau dans le bocal. Bon ben il y a bien une fuite.
Je démonte la roue et le pare boue, pour voir au niveau de la pompe à eau, rien. Rien au niveau de la culasse. Je mets de l'eau dans le bocal, je démarre la caisse et laisse tourner, je démonte le cache sous le moteur et la je vois une fuite, ça pisse bien. :sweat:

Tous le bas moteur est trempé, alors pour remonter jusqu'à la fuite... c'est la galère. Au bout de 30 mins je trouve la fuite

voici les photos :

1391580_10201717677375033_1198399737_n.jpg


10006952_10201717677855045_1919058538_n.jpg


1531635_10201717678255055_124033549_n.jpg


1902010_10201717678575063_1958590890_n.jpg


C'était la durite qui se trouve au dessus du filtre à huile ! D'ailleurs c'est quoi comme durite ? Ne serait-ce pas la durite d'eau de l'échangeur air/eau par hasard ?

Une vraie galère à démonter, je vous dis pas, le truc juste inaccesible à souhait. Il a fallu démonter la moitié du moteur :lol: Et en plus comme cette durite est tenu par un colier où il faut une pince pour la desserer, c'était encore plus me*** pfffff
Comme la coupure se trouvait en fin de durite j'ai pu couper juste derrière celle-ci est remettre la durite. Là c'est nickel plus de fuite.

voilà c'était 3615 MY LIFE, je voulais partager mon histoire avec vous :eek:
 


Ouaip, grosse frayeur pour pas grand chose au final.
ça énerve un peu mais après on est content que ce ne soit qu'une durite...
 


echangeur eau/huile tu veux dire......

Possible lol ! C'est bien ça ? Eau/Huile ?
Ouaip, grosse frayeur pour pas grand chose au final.
ça énerve un peu mais après on est content que ce ne soit qu'une durite...

J'imagine même pas si ça m'était arrivé lors d'un grand trajet ou en partant en vacance par exemple :mad:
Grosse frayeur en effet
Bon courage

:chinois:
 


Bonsoir
Maintenant le moteur est encore plus propre qu’avant !
:confused: Pour que cela ne recommence pas il faudrait savoir le pourquoi de la chose ?
 

Bonsoir
Maintenant le moteur est encore plus propre qu’avant !
:confused: Pour que cela ne recommence pas il faudrait savoir le pourquoi de la chose ?

ça se voit, elle frottait contre quelque chose et peu à peu les vibrations du moteur l'ont usée .
jusqu'à ce quelle pete
 

plus de peur que de mal :) ;)

Oui comme tu dis
Bonsoir
Maintenant le moteur est encore plus propre qu’avant !
:confused: Pour que cela ne recommence pas il faudrait savoir le pourquoi de la chose ?

Moi, je pense que ça vient du collier qui avec le temps et l'usure naturelle de la durite a finit par entailler cette dernière :confused:
ça se voit, elle frottait contre quelque chose et peu à peu les vibrations du moteur l'ont usée .
jusqu'à ce quelle pete

oui