Fuite ldr aléatoire sur Bva 607 2.7

4saucisses

Membre
18 Juin 2013
11
0
1
123
Salut à tous

Depuis quelques temps j'avais une fuite de ldr au niveau de la sphère de dégazage (remplacement) mais depuis un moment j'ai comme une croûte marrons sur ma Bva..

Hier soir après 120kms j'ai eu une flaque de ldr sous la voiture à droite quand on est face à la voiture avec le bocal vide ...
Je refais l'appoint, je rentre pour faire une recherche de fuite mais rien d'anormal, le niveau n'a pas bouger .
Aujourd'hui je refait mes 120kms et toujours ras

Je n'ai pas de bulles ou pression dans le réseau ldr, pas de fumée blanche ni mayo, régule bien la température 85/90,chauffage OK,tapis sec.
Donc je suis à la recherche de cette fuite aléatoire au niveau de ma Bva (échangeur, durites,, boîtier cacher ou une surprise à la 2.7 ) .
Actuellement j'ai 253 milles et elle est dû 07/2007.
Pouvez me donner vos idées
Je vous remercie par avance

Je n'arrive pas à mettre de photo car trop grande .
 

Voilà pour la photo
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190424_145327_com.facebook.orca.jpg
    Screenshot_20190424_145327_com.facebook.orca.jpg
    992.5 Ko · Affichages: 20

Ca ressemble bien à du LDR avec un peu de rouille. Faut absolument trouver la fuite, pas d'autre solution. Faite tourner bien chaud et bien en pression... attendre et voir...
 

Bonsoir,

Merci pour ta réponse
Sans aucun doute c'est bien du ldr
Jai refait mes 120kms journalier et mon niveau n'a pas baisser d'un centimètres et aucunes tâche au sol,, je l'ai faite chauffer sur la route comme sebastien Loeb j'ai surveiller 10 min moteur tournant avec un poids sur la pédale de gaz pour la laisser tourner à 2000trm ... Pas une goutte ni fumer .

Au dessus de la boite il n'y aurait pas un boîtier thermostat et une petites durites par hasard ? J'ai vraiment du mal à avoir une vue éclater du système de refroidissement pour savoir où je met les pied .
Je surveille à chaque arrêt mon niveau avec 10l de ldr dans le coffre au cas où .

A savoir que j'ai fait ma vidange partiellement 9litres sur 11litres de ldr il y a une semaine suite à l'éclatement de ma sphère de dégazage sur la route (EN DÉPANNAGE j'ai mis un tube pour raccorder les deux durites et remplissage à l'eau pour rentrer )

il n'y aurait pas eu un stockage d'air quelque part qui aurait degazer d'un coup au point de me faire vider mon bocal de ldr ...
J'attends se week-end pour la démonter mais je roule les yeux sur le tableau de bord à surveiller ma température ou le bip ️️
.
 


Bonjour,
Tu peux contrôler entre les deux culasse si tu as de l'eau ou non. Un tuyau tout fin que tu plonge du centre les culasses du côté boite de vitesse. tu seras fixé s'il ya du liquide ou non. Si oui il faudra regarder le boitier plastique ou se trouve le calorstat il est souvent cassé car plastique de M..... !!!
Bonne recherche.
 

peut etre simplement une poussé de pression du a un bouchon de vase,qui bloque par moment
 

Bonjour,
Je suppose que c'est résolu cette fuite, elle était où? J'en ai une aussi, ça vient d'entre les culasses puis ça coule sur la boite.
Ce n'est pas mon boitier d'eau, il a été changé. J'ai pensé à l'échangeur au niveau du filtre à gasoil mais je n'ai pas confirmé. Pour l'instant, non résolu!