Fuite LDR cause durit HS suite absence bride de maintien 607 3.0 V6

Oui, je sais mais si projections il y a, ce doit être visible. Ne serait ce que l'aspect de la courroie de distribution, moteur tournant.

J'ai compris l'idée je tenterais ca dès que j'aurais eu un "contact" avec le garage 1, je mets pas un outil dans le compartiment moteur jusque là histoire d'etre irréprochable.

Petit up la voiture est chez le concessionnaire depuis ce matin au programme démontage pour voir d'ou ça fuit

Verdict

Durit de raccord vase d'expansion grignotée par la poulie a chaque fois qu'avec le balant elle allait lui faire une bise.

Dégradation progressive donc j'ai pu rater le trou.... lors de ma premiere inspection avec les mains.

La avec un trajet de 250 bornes en plus le trou a été agrandi et c'est bien mouillé désormais.

Nettoyage compartiment moteur parceque y en a partout et c'est pas super inoffensif le liquide de refroidissement, remplacement durit et la fameuse bride de maintien.

Dixit le chef d'atelier peugeot elle ne devait déjà pas etre là depuis longtemps.... ouais vu les dégats en 500 bornes et le compartiment immaculé avant l'intervention, compartiment moteur qui avait +90 000km au compteur.....

Je pense plutot que pendant l'intervention ils l'ont enlevé pour se faire de la place sauf que vu qu'il reste encore un bout de rivet plastoc dans un des trous ils l'ont pété en l'enlevant et n'ont pas jugé bon d'en recommander une pour la repose ou elle n'était pas dispo et donc voilà.

Dommage pour une pièce a 3€ et quelques HT... y a des petites economies qu'il ne faut pas faire.

Enfin voilà donc : note pour les possesseurs de 607 essence et diesel avec cette configuration, checker la présence et la bonne santé de cette bride (ref: 1319 E3) lorsque vous jetez un oeil sous le capot ca vous épargnera des soucis.

PS je ferais une photo avec la bride pour illustrer.

Une pièce à 3 € en effet cela me rappelle la perte d'une course en endurance moto pour un team pro au mans, bonne idée pour la photo en illustration c'est ce que j' allais te demander.
Comment cela va se passer pour les frais de cette intervention ? remboursement vu la négligence du premier garagiste ?

Hello,

je me permets de m'auto citer :D :D
A mon avis, vu les projections, la durit qui part de dessous le bocal et passe au ras de la courroie d'accessoire (...) doit avoir un soucis. Soit mal rebranchée, soit percée.

Content pour toi que ce ne soit que ça!
quand je dis qu'elle est mal placée cette durit... :pfff:

Bonjour,

Et tu peux te congratuler, j'en fais de même. ;) Heureusement qu'il ne s'agit que de ça.

Une pièce à 3 € en effet cela me rappelle la perte d'une course en endurance moto pour un team pro au mans, bonne idée pour la photo en illustration c'est ce que j' allais te demander.
Comment cela va se passer pour les frais de cette intervention ? remboursement vu la négligence du premier garagiste ?

Je suis retourné chez le même, d'ou les 250 bornes en plus et le trou bien visible désormais.

Pour la prise en charge je vais oser croire que le garagiste va me faire tout à l'oeil ou pour l'euro symbolique d'autant qu'il n'aura les pièces que demain......

donc 2 jours a "poser" pour le taf plus le trajet péage essence pour une pièce a 3€ c'est balot.

Et plus j'y pense plus je me dis que c'est impossible que cette pièce n'est pas été présente avant l'intervention, compartiment moteur nickel, je n'avais jamais remarqué cette durit avant (j'avais pas regardé plus que ca non plus mais là quand vous la voyez si proche de la courroire d'accessoire c'est juste ALARM!! dans le cerveau) et enfin il n'y a eu aucune intervention de ce coté du moulin depuis son achat à ma connaissance, en gros mis à part des vidanges, filtres aucun travail "lourd" n'a été fait dessus , c'était sa première en quelque sorte.

Donc en exposant tout cela au concess je pense qu'il aura la courtoisie et l'esprit commercant de se dire bon ok celle là elle est pour moi d'autant que manifestement il a découvert l'existence de cette bride lui aussi lorsque je lui en ai parlé grace aux infos données içi.

A ce sujet merci encore :jap:

Bon 607 récupérée.

Voici donc cette fameuse bride qui empeche la durit d'aller faire la bise à la courroie d'accessoire:

Bride607.jpg

Pour info les agraphes/rivets plastiques prévus par peugeot semblent un peu petits car lors de l'essai routier un des rivets a sauté.

Donc le chef d'atelier m'a mis des rivets un poil plus grosses rentrés un peu au forceps mais qui tiennent super bien, il faudra un peu lutter si d'aventure il fallait les enlever mais je préfère cela.

Cout total de la manoeuvre à ma charge 1h de MO sachant qu'ils en ont passé plus que cela toute la partie pièces, fluides et nettoyage est pour eux.

Compartiment moteur décontaminé il est à nouveau immaculé et l'est toujours après mon trajet retour :)

Une mésaventure qui finit bien, merci aux pros du forum pour les pistes de recherche et mention spéciale à Tonton Jojo qui a mis dans le mille :jap:

Mais de rien, on est là pour ça.
Normalement les rivets plastique tiennent très bien. Ayant déjà démonté et remonté les miens, ça ne bouge pas.

Content pour toi que ça tourne rond.

La pièce en gros plan

Bride6072.jpg

Ref peugeot 1913E3 prix 3.12 € HT

Faut ajouter normalement 2 rivets 6555LE à 0.42 € HT pièce pour la maintenir en place

Vu le prix ne vous privez pas si la vôtre est absente ou fatiguée

voilà

Bonne route à tous :)