Verdict
Durit de raccord vase d'expansion grignotée par la poulie a chaque fois qu'avec le balant elle allait lui faire une bise.
Dégradation progressive donc j'ai pu rater le trou.... lors de ma premiere inspection avec les mains.
La avec un trajet de 250 bornes en plus le trou a été agrandi et c'est bien mouillé désormais.
Nettoyage compartiment moteur parceque y en a partout et c'est pas super inoffensif le liquide de refroidissement, remplacement durit et la fameuse bride de maintien.
Dixit le chef d'atelier peugeot elle ne devait déjà pas etre là depuis longtemps.... ouais vu les dégats en 500 bornes et le compartiment immaculé avant l'intervention, compartiment moteur qui avait +90 000km au compteur.....
Je pense plutot que pendant l'intervention ils l'ont enlevé pour se faire de la place sauf que vu qu'il reste encore un bout de rivet plastoc dans un des trous ils l'ont pété en l'enlevant et n'ont pas jugé bon d'en recommander une pour la repose ou elle n'était pas dispo et donc voilà.
Dommage pour une pièce a 3€ et quelques HT... y a des petites economies qu'il ne faut pas faire.
Enfin voilà donc : note pour les possesseurs de 607 essence et diesel avec cette configuration, checker la présence et la bonne santé de cette bride (ref: 1319 E3) lorsque vous jetez un oeil sous le capot ca vous épargnera des soucis.
PS je ferais une photo avec la bride pour illustrer.