echangeur eau/huile ou joint de culasse

remibag

Peugeot Addict
23 Décembre 2012
83
0
6
123
Bonjour à tous

Voila bien un mois que je n'avais plus qu'une petite fuite d'huile sur le coté du moteur :D
jusque là rien d'anormal :lol: par rapport à toute les fuites déjà eut ( liquide de refroidissement surtout et cela depuis que j'ai la voiture je crois que quasiment toute les durites y sont passé et tout les boitiers d'eau et radiateur.)

il y 3 semaines j'ai la durite supérieur de ldr celle avec le petit bouchon de vidange qui se met à fuire.
je schotch et sa repart.
La semaine suivante c'est 30cm plus loins sur la durite que sa se fend, je rescotch :D et c'est repartie
mais la semaine dernière c'est la plus grosse durite celle en sortie du boitier d'eau et qui va au haut du radiateur qui se déchire et se fends, bon là j'ai racheter la durite chez peugeot environ 50€.

Suite à cela j'ai maintenant de lhuile dans mon bocal de ldr, j'ai nettoyé et refait 600km et à nouveau de la mayo et mon niveau d'huile qui diminue puisque la voiture ma indiqué de vérifier le niveau d'huile.

comme je n'ait pas l'intention de changer le jdc car elle affiche 397.600km.
je voulais savoir avant de tenter un produit miracle, si c'était bien un joint de culasse qui fait son apparition ou si il y a un échangeur eau/huile quelque part qui pourrais fuir.

La température de l'eau na jamais dépassé les 90°c

Merci à tous.

Rémi :coucou:
 

Bonjour,

Oui, il y a un échangeur eau/huile et je suppose qu'il est placé à la base du corps du filtre à huile (quelle motorisation ?). Mais je doute qu'il soit en cause vu les symptômes décrits: huile dans l'eau et surpression dans le circuit de refroidissement. Il y a malheureusement fort à parier que le coupable est bien le joint de culasse.
 


Bonjour ! Oui ça ressemble à un début de joint de culasse essaye un anti- fuite genre poudre de particules métal à verser dans le radiateur. Des fois ça retarde la catastrophe.

Je comprends vu le prix d'un joint de culasse et la valeur de la voiture il y a de quoi hésiter. Dommage pour une 2.7 HDI