probleme de pression liquide de refroidissement

rott621

Peugeot Addict
2 Octobre 2011
96
0
0
tout d'abord merci et bonjours a tous

j'ai depuis quelque mois un doute et souhaiterai avoir vos avis .

j'ai un 807 2.2hdi j'ai actuellement un probleme sur mon circuit de refroidissement voila quelque exemple que j'ai constater:
la premiere fois a froid l'ordi m'indique un niveau faible mais quand j'ouvre le bocal un gros pchitttt de pression et un retour de flotte venus du circuit me remplis mon bocal

la deuxieme fois a chaud pareil niveau faible aprés quelque minute moteur eteint j'entend je remet le contact et entend l'eau couler et mon fils me dit que l'eau venais de l'interieur du bocal ce que j'ai constater a plusieur mise en route du moteur a froids

se matin niveau faible a chaud j'attend quelque minute ouvre le bocal et re pchitttttt et remplissage de l'interieur

je pense a un bouchon HS qui ne regule plus la pression car sa bloque a chaud et a froid

qu'en pensez vous ?
 


achat bouchon 4.31 euros chez peugeot sa m'aurai fais mal au cul de claquer mon moulin pour si peu lol
 


probleme pas resolu par le changement de bouchon

toujours un bocal sous pression qui me declenche une alerte niveau liquide mais dés ouverture du bouchon le niveau remonte tout seul

des avis ??
 


ont verifie comment ? ont ma parler d'un possible joint de culasse qui se verifirai avec un testeur co2 ?
 



normalement si joint de culasse, tu ouvres le bouchon, tu démarres et tu devrai voir des bulles dans le bocal

pour le calorsta, le seul moyen c'est de le démonter et de le mettre dans une casserole d'eau chaude pour voir si il s'ouvre et se ferme corretement

pour le radiateur, faut lui mettre un jet d'eau dedans et voir si ça s'écoule correctement à l'autre bout


et [:sniper:9] pour la peur de se faire bananer mais tu sais, ce ne sont pas tous des voleurs non plus ;)
 

ba je vais attendre qu'il refroidisse un peu je viens de m'en servir pour les enfants lol

il se trouve ou le calorstat sur le 807 2.2 hdi ?? sa se demonte facile ?
 

test bouchon ouvert : y'a une sorte de nuage blanc qui circule quand j'accelere mais pas de grosse bulle , y'a une taille a prendre en compte ??
 

Bonsoir, je vous apporte mon expérience du mois dernier.
J'ai un Fiat Ulysse de 2005 en motorisation 2.2 JTD , j'avais le même symptome plus une consommation légère au debut de liquide de refroidissement .
Le niveau remonté de 1 cm lors de l'ouverture du bouchon ainsi qu'un petit " spitchhh " .
Bouchon ouvert un léger nuage de trés fine bulles qui blanchissent un peu le liquide.

1.Direction Peugeot, ils ont controlé l'ensemble du moteur pour trouver une fuite sur le réseau de refroidissement ainsi que le webasto.
2.Controle également par la mise en pression du vase d'expansion avec une espèce de pompe de type à vélo avec un petit manomètre mais la pression resté stable.
(Je pense qu'avec l'ancien bouchon il est peut-etre possible de récuperer le filetage pour bricoler queque chose de semblable )
3.Ils m'ont conseillé d'attendre que les symptomes s'agravent et 1 mois et demi aprés grosses fumées blanches à chaud et en pleine accélération.Et consommation importante du liquide environ 2 litres pour 100 km.

Bilan comme je l'ai raconté dans un précedent post : Rentrer au garage pour un joint de culasse diagnostiqué et resorti avec culasse neuve et 4 injecteurs neuf plus boite à eau et divers broutilles
Note 7500 euros ( injecteurs detruit lors du démontage )
La culasse etait fissuré donc mise en pression du liquide de refroidissement et consommation excessive de liquide. La fissure devait tout de même tenir la pression à froid vu le controle au mano.

Dans un premier temps essai de faire la mise en pression du circuit mais si tu arrive a bricoler quelque chose avec le bouchon ou te faire prêter cet appareil , laisse le une journée entiere car moi chez Peugeot il ont attendu seulement 1/2 h eure peut-etre s'etait insuffisant pour détecter une fuite.
Le calorstat qui reste fermé, devrait peut-etre se voir par l'absence de circulation du liquide dans le vase bouchon ouvert donc si tu vois un nuage s'est qu'il est ouvert.

J'espère me tromper , mais voilà ce qu'il m'est arrivé.

Bonne soirée
 


vous me faite flipper la j'ai deja demonter le calostat pour le tester

j'ai rendez vous vendredi au garage si vraiment je trouve pas la panne lol
 

malgré ce que ton garage t'as dis, moi je reste sur ça, biensur qu'il est bon de tout vérifier avant mais..........

il faut savoir que les pbs de culasse sur le 2.2 hdi surtout sur 807 n'est pas rare non plus en tout cas de mon point de vue ;)
 



ok, c'est bon d'avoir des courageux en face de soi, pas comme tout ces co....ds

j'espére pour toi mais bon ça pue le JDC à plein nez
 

bon alors coucher minuit endormis 6 h ( ba ouais sa tracass quand meme lol)

debout 8h30 purge du radiateur et durite essai sur route par deux fois le niveau est descendu j'ai completer et la pas de bulle dans le bocal a part une sorte de poudre blance genre calcaire du fond de caserole pas de fumée( blanche ou bleu) , et surtout le niveau est stable pour le moment plus de surpression

rendez vous vendredi pour des nouvelles aventure du rott621 meme pas peur lol
 


bon retour du garage verdict RAS :
1 la pression c'est la vapeurs d'eau qui fait monter la pression interieur
2 anomalie du niveau faible viendrait de la baisse du liquide qui empeche la sonde de flotter dedans lol
3 ce que j'ai pris pour des bulles et juste le fremissement de l'eau chaude qui reviens du moteur
4 le liquide de lave glace et l'huile n'a aucun residu de l'un dans l'autre


par contre j'ai un injecteur qui siffle il m'a effectivement montrer qu'en pincant une durite le sifflement s'arreter instantanement

je ne sais pas si y'a un lien mais suis rassurer pas de JDC
 

je deterre ce topic lol

bon aprés un peu plus d'un an j'ai toujours le meme soucis , a savoir une surpression du LDR dans le vase , aprés avoir essuyer d'autres pannes cette année je reviens deterrer ce topic pour voir si d'autres ont une experience a remonter

perso durant cette année j'ai eu l'envie de mettre le produit miracle dans le LRD pour colmater une eventuelle fuite , je pense que sa peu provenir d'une prise d'air ou gaz echapement entrant dans le LDR mais pas sortant .

bref que pensez vous de l'option produit miraculeux?? pensez vous que la fuite proviens d'un organe mecanique style webmasto ou autres *??

merci de vos avis
 


jamais durant l'année ecouler j'ai fais la distrib cette ete et sa n'a rien changer lol

je tourne chevre avec cette voiture lol
 


elle aurait pas peter depuis l'année derniere ? j'ai rien changer a ma facon de rouler ou pas avec je suis meme partie en vacances cette eté

ce qui me fais bizard c'est d'entendre le liquide remonter au demarage dans le vase par moment comme si y'avais un bouchon qui une fois demarrer lacher la pression
 

bon aprés 2 ans de recherche infructueuse chez mon concessionnaire j'ai changer de garage peugeot pour tenter un autre diagnostique avec des yeux neufs lol

résultats joints de culasse en cours avec des gaz d’échappement qui viens dans le LDR deux devis culasse 6000 ou moteur echange standard 8000 euros (a peu prés lol )

maintenant la question j'aime trop ce vehicule et j'y ai remis une distrib qui a moins de 20 000 des pneu neufs de 10 jours et les demarreur disque plaquette bref beaucoup de frais mais je suis accros a mon 807 lol

que feriez vous a ma place ? et si y'a un mecano qui serai me faire le changement de joint de culasse et au cas ou la culasse j'etudie toute proposition
 

Salut rott621!! :D
Heu désole pour ta distri mais avec un joint de culasse à changer tu en aura une neuve.
Effectivement soit tu trouves un mecano qui te refais le joint pour moins que ça soit tu echange le moteur (avec une reprise du vieux tu peux baisser la facture mais il te faut trouver quelqu'un pour les travaux),en fait les travaux en soit c'est pas trop méchant mais c'est beaucoup de main d'oeuvre!! :sol:
Au niveau des pieces tu trouveras moins cher sur Osc.ro Webd.al voir Mister a..to
Bon courage et tiens nous au jus :confused:
@+ :coucou:
 

salut
j'ai eu un joint de culasse aussi l'année dernière sur le 2,2 hdi, cout total 3000€
culasse ras
mais les 4 injecteurs collés donc hs (je les ai commandé sur le net 616€ avec les frais de port en contre remboursement, avec une pénalité de 120€ au total car je ne pouvait pas renvoyer les anciens), si tu as besoin, je pourrais te donner le site.
il a été fait chez un garagiste peugeot (et pas en concession).
la distribution n'a pas été changé car elle avait 2000kms, c'est d'ailleurs suite au changement de pompe à eau que le jdc à laché.
quand à 8000€ avec un moteur en ES, ça fait cher, tu en trouves sur le net pour 4000€ environ en ES.
j'ai eu environ 1000€ ht de main d'oeuvre (environ 24H), pour l'ensemble, je ne pense pas qu'il faut plus de 24h de main d'oeuvre pour changer un moteur, tu as donc possibiliter de faire baisser la note en passant par un garage qui accepte de monter un moteur que tu fournis.
ps: il y en a même à moins de 2000€ en occase