Bonjour,
Je posséde une 306 1.9d de 1998 avec 305000Km au compteur avec son moteur d'origine.
Depuis plusieurs jours, j'ai constaté de la fumé blanche sortant de l'échappement mais aussi de la pression dans le système de refroidissement.
J'ai d'abord pensé à un impureté dans le carburant et de l'air dans le circuit car j'avais changé le bocal suite à un fuite.
De ce fait j'ai remis le plein du réservoir et changé filtre à air et carburant.
Rien n'y la fumée et le pression persiste.
Le liquide se met à bouillir dans le bocal à peine le moteur démarré et je suis constamment entrain de remplir le bocal et le niveau d'huile monte.
Il y a des traces sur le socle de remplissage d'huile (voir photo).
Ma question est la suivante est ce que ceci est bien le signe d'un problème de joint de culasse ou simplement un problème d'un radiateur d'huile défectueux.
Si c'est un joint de culasse combien cela peut couter et vaut il le coup de le changer.
Merci d'avance
Je posséde une 306 1.9d de 1998 avec 305000Km au compteur avec son moteur d'origine.
Depuis plusieurs jours, j'ai constaté de la fumé blanche sortant de l'échappement mais aussi de la pression dans le système de refroidissement.
J'ai d'abord pensé à un impureté dans le carburant et de l'air dans le circuit car j'avais changé le bocal suite à un fuite.
De ce fait j'ai remis le plein du réservoir et changé filtre à air et carburant.
Rien n'y la fumée et le pression persiste.
Le liquide se met à bouillir dans le bocal à peine le moteur démarré et je suis constamment entrain de remplir le bocal et le niveau d'huile monte.
Il y a des traces sur le socle de remplissage d'huile (voir photo).
Ma question est la suivante est ce que ceci est bien le signe d'un problème de joint de culasse ou simplement un problème d'un radiateur d'huile défectueux.
Si c'est un joint de culasse combien cela peut couter et vaut il le coup de le changer.
Merci d'avance