Bonjour à tous
voila, mon TU3JP a l'air de bouffer du liquide de refroidissement ces derniers temps
Après inspection du compartiment moteur, j'ai juste relevé une toute petite trace de coulure (présence d'une tache humide) au niveau du sertissage du radiateur...
Malheureusement, je pense aussi à mon joint de culasse...
Je vous explique: j'étais dans mon petit garage assocoatif pour étancher mon échappement avant le CT (en espérant que ça passe), et j'ai remarqué qu'après 3 ou 4 déclenchements du ventilateur du radiateur (dons moteur en température), j'avais toujours de la fumée blanche qui sortait de l'échappement, avec des gouttes qui perlaient... A l'odeur et au toucher, cette eau ressemblait à de la condensation. Le pot (le silencieux) était chaud, mais sans plus...aux environs de 60 à 70°C je pense (au toucher, la main peut tenir jusqu'à environ 60°C sans se brûler, ça dépend de votre sensibilité à la chaleur)...
Donc, à votre avis, joint de culasse ou radiateur???
Merci de votre aide
Petites précisions; mon moteur est 1.4i de mars 1998 totalisant 170 000km. A ma connaissance, ni le joint de culasse ni le radiateur n'ont été changé.
voila, mon TU3JP a l'air de bouffer du liquide de refroidissement ces derniers temps
Après inspection du compartiment moteur, j'ai juste relevé une toute petite trace de coulure (présence d'une tache humide) au niveau du sertissage du radiateur...
Malheureusement, je pense aussi à mon joint de culasse...
Je vous explique: j'étais dans mon petit garage assocoatif pour étancher mon échappement avant le CT (en espérant que ça passe), et j'ai remarqué qu'après 3 ou 4 déclenchements du ventilateur du radiateur (dons moteur en température), j'avais toujours de la fumée blanche qui sortait de l'échappement, avec des gouttes qui perlaient... A l'odeur et au toucher, cette eau ressemblait à de la condensation. Le pot (le silencieux) était chaud, mais sans plus...aux environs de 60 à 70°C je pense (au toucher, la main peut tenir jusqu'à environ 60°C sans se brûler, ça dépend de votre sensibilité à la chaleur)...
Donc, à votre avis, joint de culasse ou radiateur???
Merci de votre aide
Petites précisions; mon moteur est 1.4i de mars 1998 totalisant 170 000km. A ma connaissance, ni le joint de culasse ni le radiateur n'ont été changé.