joint de culasse partner 1.9 d

calzone69

Nouveau membre
2 Février 2011
4
0
0
123
bonsoir à tous

je possède un partner 1.9d de 2004 et j'ai récemment eu un joint de culasse (fuite du coté extérieur du joint qui coulait le long de la distribution)

tout a été réparé: joint de culasse ditrib pompe à eau et joints spi.

En récupérant le véhicule le garagiste m'a dit que j'aurais encore des gouttes d'huiles au sol pendant quelques temps, il s'agit des résidus car le moteur était plein d'huile et il n'a pas pu tout enlever

Cependant cela fait maintenant 2 semaines que je roule avec ma voiture et j'ai toujours une tache d'huile à chaque fois que je roule un peu (plus ou moins 2 centimètre de diamètre et toujours au même endroit) mon niveau d'huile n'a apparemment pas bouger et au bout de quelques heures à l'arrêt il n'y a plus de gouttes d'huile qui tombe...

cela m'inquiète un peu quand même, avez vous eu un cas similaire, pensez vous que c'est normal ?
combien de temps cela peut il durer
 



du nouveau
je suis retourné voir mon garagiste et il s'avère que le joint suinte à un endroit
pourtant la culasse a été mise à l'épreuve et elle est passée
et il m'a mis les nouveaux joint en métal
j'ai parcouru 100 bornes aujourd'hui et la voiture ne chauffe pas
le garagiste me dit qu'elle ne doit pas être à 100 % plane mais que je ne risque rien et que pour résoudre le problème il faudrait une culasse neuve....
il m'a dit aussi que la mise à l'épreuve c'est pour voir si la culasse monte en température sans problème et n'est pas fissurée..
qu'en pensez vous ??
ça me saoule ces bagnoles .............