Joint de culasse 607 2,2l hdi

Merci, les cylindre sont propre par contre il y a vraiment du jeu dans un sens sur tous le piston (0,5mm voir 0,8mm je dirais).
Avec cale de règlage je vois un dépassement de piston entre 0,7 et 0,75mm.

Par contre en gratant mon berceau avant, ca me fait très peur car je ne trouve pas de métal derrière ! Tout s'effrite !
J'ai l'impression qu'il y a de la rouille perforante a l'intérieur.
Ca à évoluer vraiment très vite.
Je suis pas sur que controle technique passe avec cette rouille ?

Pièces jointes

• Design sans titre (11).png
    Design sans titre (11).png
    937.8 Ko · Affichages: 9
  • Design sans titre (12).png
    Design sans titre (12).png
    955.6 Ko · Affichages: 9
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Merci, les cylindre sont propre par contre il y a vraiment du jeu dans un sens sur tous le piston (0,5mm voir 0,8mm je dirais).
Avec cale de règlage je vois un dépassement de piston entre 0,7 et 0,75mm.

Par contre en gratant mon berceau avant, ca me fait très peur car je ne trouve pas de métal derrière ! Tout s'effrite !
J'ai l'impression qu'il y a de la rouille perforante a l'intérieur.
Ca à évoluer vraiment très vite.
Je suis pas sur que controle technique passe avec cette rouille ?
Ça va encore le jeu.
Sinon

Tu consommais combien de points d’huile entre 2 vidanges à la jauge électronique ?

Pour le dépassement c'est pour ça que tu as cet épaisseur.

Pour le berceau tu as des photos ?

Avec un pont ça s'échange en 1h le berceau.
Par terre c'est faisable aussi mais à 2.
D'occasion ça doit se trouver encore bien.

Dernière édition:

Je viens de réussir un ajouter des photos. Ca me refroidi cette histoire de corrosion du berceau. Elle ne vaut plus rien ma voiture, il n'y a que moi qui s'accroche à la garder.
Soit je laisse comme pour l'instant, soit je creuse pour stopper la rouille, mais si les plaques sont perforer ça ne passe plus CT ?

C'est si facile que ça a changer le berceau ? il faut pas démonter les triangles et plein d'autre pièce lourde ou galère ?

J'ai un 2eme 607 pour pièce, mais elle avant mangé un trottoir à 30/40km en la tractant juste avant un grand rond point et la roue avant droite est reculer de 4cm. Je ne sais pas ce qui a pu se déformer pour reculer la roue ? j'ai pas envie de récupérer ce berceau si il peut être déformé.

Je ne consommais pas d'huile, j'en ajoutais peut être un verre à 18 000km.

Dernière édition:

Avec un pont ça s'échange en 1h le berceau.
Par terre c'est faisable aussi mais à 2.
D'occasion ça doit se trouver encore bien

Dévisser la direction en la laissant suspendue
Dévisser les 2x triangles du berceaux
Dévisser la barre anti-dévers

Entre 50 et 150e tu trouveras un berceau propre sans soucis.

Sur ta donneuse ce sera gratuit.

Il faut le changer quand tu pourras.

Pour moi au vu des photos ce n’est rien mais oui le CT peut-être tintillon

J'ai gratter la rouille et je me retrouve avec un gros trou.
Le reste de berceau est encore sain.
J'avais mis de l'huile de vidange sur la plaque qui commençais à rouiller il y peut être 4ans et en fait je viens d'apprendre que ça accélère encore plus la corrosion de l'intérieur...
Je suis bien embêter, même en réparant ça ne passera pas le CT ?

Et d'occasion j'en ai pas vu. Mais il y a des 607 pour pièces sinon.

Pièces jointes

• Design sans titre (10).jpg
    Design sans titre (10).jpg
    416.1 Ko · Affichages: 8
  • Design sans titre (13).png
    Design sans titre (13).png
    796.4 Ko · Affichages: 8
Dernière édition:
  • J'aime

Ah oui là 😅

C’est rien ça tu as ta donneuse.
Et oui fait les pour pièces à côté de toi tu vas l’avoir pour 50 a 100e ton berceau

Tu as des produits pour stopper la rouille (à l’avenir)
Pour l’huile y'a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas 🙏

Oui ça fait peur... Je verrai ça dans un second temps.

Ma culasse est prête j'ai reçu la facture, il a enlevé 0,05mm, donc je prend la même épaisseur de joint 1,4mm.
Pour le couvre culasse (palier d'arbre et came/admission d'air), il n'y a pas de joint ? il faut mettre de la pate à joint ?
Pour le turbo, il faudra mettre de l'huile sur le palier avant le redémarrage, mais on la rentre par ou ?

• J'aime

Merci, j'ai tout remonté, (un peu plus long le remontage). Tous est bien calé, le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. J'ai insister jusqu'à ce que la duite transparente de gasoil (au niveau du filtre à gasoil n'ai plus de bulle) mais toujours rien.

Que faut-il faire ? Contrôler la pression de la rampe d'injection à la valise ?
Est-ce que ce peut être le capteur d'arbre à came ? je l'ai rapprocher ca ne change rien. Comment il se positionne? j'ai lu qu'il fallait le repousser 1,2mm ?

Dernière édition:

Aïe Aïe

Tu as bien fais des tours à la main après repose distribution ?

Tout est bien branché capteur rampe etc...
Batterie bien chargée

Oui valise :
- tr/min du démarreur (250 mini)
- synchro passe a oui ?
- pression GO (environ 300bar)

Ah j'ai des défaut :
Synchronisation vilbrequin-arbre à cames. Absence de signal capteur arbres à cames
et
Désactivation 3ème piston. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

Je pense que mon capteur arbre à came est mal placer, je l'ai mis à la main.
Mais cette histoire de 3ème piston ça viendrai de ca aussi ou c'est encore un autre problème ?

Et oui j'avais fait plusieurs tours à la main.

• J'aime

Bonne nouvelle ça (si je puis dire)

A priori il faut bien 1.2mm.
Checker l'état des connecteurs et pin dedans (tu peux les resserrer avec une aiguille)

Le desactivateur 3ème piston est sur la pompe HP sur le dessus.
Mais si pas de synchronisation peut-être normal

Ah j'ai des défaut :
Synchronisation vilbrequin-arbre à cames. Absence de signal capteur arbres à cames
et
Désactivation 3ème piston. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

Je pense que mon capteur arbre à came est mal placer, je l'ai mis à la main.
Mais cette histoire de 3ème piston ça viendrai de ca aussi ou c'est encore un autre problème ?

Et oui j'avais fait plusieurs tours à la main.
C'est bon le moteur tourne. Sensible la position du capteur d'arbre a came.

Maintenant grosse fuite d'huile. Ca semble venir de la pompe a vide. Il y avait un joint dans la pochette haut moteur que j'ai mis sur la pompe. Même diamètre mais plus epais. A mon avais il y a un problème. Je vais remettre ceux d'origine car il y en a un autre plus petit qui se retrouve moins epais du coup...

Bon le moteur fonctionne bien, j'ai fait 5km.
Par contre a chaque démarrage je suis obligé de trifouiller le capteur d'arbre a came.
Je n'ai pas démonté pour le caler avec la cale de règlage mais normalement si il démarre bien dans une position il devrait redémarrer ? Ca devrait pas etre ultra sensible a positionner non ?
Ce serait plutôt un problème de connexion connecteur ou fil ? Pourtant j'ai bien resserré les 3 pin du connecteur, et c'est pareil. Mais quand je bouge un peu les fil ca redémarre...

Dernière édition:

Bon le moteur fonctionne bien, j'ai fait 5km.
Par contre a chaque démarrage je suis obligé de trifouiller le capteur d'arbre a came.
Je n'ai pas démonté pour le caler avec la cale de règlage mais normalement si il démarre bien dans une position il devrait redémarrer ? Ca devrait pas etre ultra sensible a positionner non ?
Ce serait plutôt un problème de connexion connecteur ou fil ? Pourtant j'ai bien resserré les 3 pin du connecteur, et c'est pareil. Mais quand je bouge un peu les fil ca redémarre...
Hum essais de biper le connecteur d’un côté et de l'autre en piquant le fil plus loin et le faisant bouger.

L’entrefer c'est important, mais je les ais tjs remis à l'œil et RAS.
Faut pas toucher évidemment 😁

Tout fonctionnait très bien avant le démontage. Ca me parait vraiment galère ce problème.
Demain je vais essayer de démonter le cache distribution pour remettre la position exactement à 1,2mm (j'espère que c'est juste ça, mais j'aurais penser que j'aurais trouver la position à la main).
Les câbles me paraisse pourtant propre, mais ils sont gainés et avec ceux des injecteurs, ils vont ou ceux du capteur ?
Si ca marche pas j'essaierai aussi le capteur de ma donneuse mais je doute que ce soit ça.

• J'aime

Tout fonctionnait très bien avant le démontage. Ca me parait vraiment galère ce problème.
Demain je vais essayer de démonter le cache distribution pour remettre la position exactement à 1,2mm (j'espère que c'est juste ça, mais j'aurais penser que j'aurais trouver la position à la main).
Les câbles me paraisse pourtant propre, mais ils sont gainés et avec ceux des injecteurs, ils vont ou ceux du capteur ?
Si ca marche pas j'essaierai aussi le capteur de ma donneuse mais je doute que ce soit ça.
Ils vont au calculateur.

C'est la fiche ou les fils que tu bouges pour que ça refonctionne ?

Après lorsque tu as recalé la distribution tu as bien suivi la procédure en desserrant les 3x vis de la poulie AAC puis tendre serrer pas fort 20Nm faire 2x tour et vérifier de pas être en fond de boutonnière sur ses 3x vis (en butée d'un côté ou l'autre)

Tu peux en desserrer juste une et voir si elle est pas en butée du trou oblong.

Je sais pas trop si c'est la fiche ou les fil. C'est un peu tout... La fiche me semble bonne et ce serait bizarre que ca vienne des fils. J'espère que c'est juste ma position qui serait limite (mais bizarre aussi c'est ca marche un coup sur 2 sans toucher la vis).

Mais c'est quoi cette procédure ? ... Je n'ai jamais touché à ces 3 vis 😅
Même quand j'avais fais ma distri à 300 000km, j'avais juste apprécier la tension avec le galet tendeur pour que ca me semble correct.

Cette fois ci j'ai juste dévissé la vis central sur l'arbre à came pour sortir la poulie et remplacer le joint spi.

Du coup je ne pense pas que le problème vienne de là. Par contre est-ce c'est très important pour la distribution ? Je vois pas pourquoi on toucherai à cette poulie ? moi je tourne le vilbrequin et je regarde si la tension me semble tendu mais pas trop rigide.

Là ça m'agace vraiment j'ai passé 3h à régler le capteur dans différente position et échange avec l'autre capteur de ma donneuse, elle n'a pas démarré une seul fois !
Comment contrôler les connexion ou fil ? Comment fonctionne ce capteur ? Si je coupe de fil plus loin et je fais des test de continuité ?
Est-ce qu'il y a que l'entrefer qui est important ou la position en hauteur ? Parce que la system de fixation est pas très précis. Et c'est impossible de régler avec les cale de réglage, on ne voit rien, ca rentre pas bien, c'est pire qu'à l'œil.

La poulie n'est pas en fond de boutonnière.

Là ça m'agace vraiment j'ai passé 3h à régler le capteur dans différente position et échange avec l'autre capteur de ma donneuse, elle n'a pas démarré une seul fois !
Comment contrôler les connexion ou fil ? Comment fonctionne ce capteur ? Si je coupe de fil plus loin et je fais des test de continuité ?
Est-ce qu'il y a que l'entrefer qui est important ou la position en hauteur ? Parce que la system de fixation est pas très précis. Et c'est impossible de régler avec les cale de réglage, on ne voit rien, ca rentre pas bien, c'est pire qu'à l'œil.

La poulie n'est pas en fond de boutonnière.
Essais de contrôler ça

Résistance
Tension ok
Isolement ok
Continuité entre depart ECU arrivé au capteur en faisant bouger le faisceau

1000023791.jpg

1000023793.jpg

1000023795.jpg

Merci, j'allais couper les 3 fil au niveau de la pompe à injection et reprendre le connecteur sur ma donneuse (j'ai le sentiment que ca pourrais etre un fil couper juste avant le connecteur, ca correspondrait au symptôme).

Mais si je peux teste la continuité entre le connecteur et le calculateur ce serait bon de vérifier avant.
Donc il y aurait un fil alimentation 5V en H2
fil signal en G2
et le troisième c'est la masse j'imagine ?

Ou se trouve H2 et G2 ?
J'ai peur de toucher au connecteur du calculateur, c'est pas propre autour, c'est des chances d'avoir une panne supplémentaire 😅

Et je ne veux pas faire le gars pénible mais, cette synchro est entre l’aac et le volant moteur.

Donc tu es pas en fond de boutonnière ok, mais t'es 2 piges rentres et sortent nickel sans forcer ? (Les 2x en même temps pas 1 après l’autre)

Et je ne veux pas faire le gars pénible mais, cette synchro est entre l’aac et le volant moteur.

Donc tu es pas en fond de boutonnière ok, mais t'es 2 piges rentres et sortent nickel sans forcer ? (Les 2x en même temps pas 1 après l’autre)
Jai roulé 5km hier, et bonne puissance, donc ca ne peut pas être un problème de synchronisation ?
Et dans cas j'aurai défaut synchronisation, pas absence de réponse capteur arbre a came.

Pour les connecteur j'en voie 3 sur le calculateur 2 noir et 1 gris ?

• J'aime

Jai roulé 5km hier, et bonne puissance, donc ca ne peut pas être un problème de synchronisation ?
Et dans cas j'aurai défaut synchronisation, pas absence de réponse capteur arbre a came.

Pour les connecteur j'en voie 3 sur le calculateur 2 noir et 1 gris ?
Sur le connecteur j'ai bien la masse et le 5v déjà.
J'ai pas trouvé le connecteur mais il y a des chances qu'il soit bon aussi.
Je suis pommé

• J'aime