Joint de culasse 607 2,2l hdi

alekik

Membre régulier
29 Juin 2014
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Bonsoir , suite a de la pression a froid dans mon bocal j'ai entrepris le démontage de la culasse pour remplacer le joint ... 3 jours de démontage plus tard j'ai quelques questions sur le sujet .

Est ce normal que les volets du swirl soit charger d'une pâte Huileuse ? La durit dessous etait pleine d'huile aussi ....

Le tendeur de chaine est il en 2 parties ? Car j'ai retrouver des morceaux de plastique dans les trous sous la chaine...

J'ai acheter un joint de culasse corteco qui me semble étrange avec ses 3 épaisseurs métalliques, y a t'il
Des precautions particulieres pour le montage ?

Je vais aussi remplacer la distrib et la pompe a eau , au passage , y a t'il d'autres pieces a changer pour etre tranquille ? (Joints ou autre..)

La titine a 270000 kms et j'espere arriver a la sauver car j'ai pas trop confiance au joint de culasse
 

Et si nous donnais le type de moteur ?
Ah, c'est dans le titre !!
 

Bonsoir :coucou:
Oui c'est un dw12 133 cv selon mister auto, millésimé 2001 , et defappee par l'ancien proprio puis j'ai fait quelques modifs grace au forum ✌
 

Pour l'huile dans le circuit d'admission et le swirl, c'est normal d'en avoir un peu. C'est le turbo qui perd un peu d'huile par son palier. A surveiller car si ca amplifie, ca peut degenerer en autocombustion et tuer le moteur.
Je te conseille de remplacer le chra du turbo tant que tu y es, et tu sera tranquille (200e le chra pellet, eviter les merdes chinoises d'ebay)
 

Merci alex,
pour le chra du turbo ça se remplace facilement?
Je vais regarder si je trouve un tuto a tout hasard
 

J'ai trouver celui la en premiere recherche https://www.turbopascher.com/turbine-equilibree-chra/peugeot/chra-2-2-hdi-136cv-128cv-130cv.html
 

Bonsoir, j'aurais besoin d'un peu d'aide des specialistes dans le 95 ...

La culasse je doit la faire éprouver je pense , quelqu'un a une bonne adresse proche de beaumont sur oise ?

Y'a t'il un membre qui pourrais me prêter un lève soupapes pour remplacer les joints ?

Les gougeons de culasses on doit les remplacer systematiquement? Quel sont les risques a ne pas les changer


merci a tous pour vos retour d'experience car je me sent un peu dépasser par l'ampleur du boulot et j'aimerais vraiment ne pas me louper
 

Bonsoir, j'aurais besoin d'un peu d'aide des specialistes dans le 95 ...

La culasse je doit la faire éprouver je pense , quelqu'un a une bonne adresse proche de beaumont sur oise ?

Y'a t'il un membre qui pourrais me prêter un lève soupapes pour remplacer les joints ?

Les gougeons de culasses on doit les remplacer systematiquement? Quel sont les risques a ne pas les changer


merci a tous pour vos retour d'experience car je me sent un peu dépasser par l'ampleur du boulot et j'aimerais vraiment ne pas me louper


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Je rajoute quelques photos et vous donne une adresse que j'ai eu par peugeot pour l'épreuve de la culasse .

A.D a goussainville pour 60 e ht l'épreuve de la culasse ajouter 15 e si nettoyage a faire ... a tester

Chra turbo Mellet en commande ..

Quelques photos pour montrer l'etat de la culasse actuellement, on y voit le morceau casser



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