Très mauvaise surprise... J'ai toujours de la pression dans le circuit de refroidissement

Je viens de me refaire un test CO2 et je confirme que j'ai toujours le même problème qu'avant. Que de mésaventure.
Et comme j'avais pas fait d'épreuve je ne sais pas si c'est une fissure culasse ou moi qui ai mal fait. (je voulais faire au moins de frais pour tenter de pousser 100 000km de plus, j'en ai eu pour 300€ au totale, ça aurait pu le faire mais c'était le mauvais pari).
J'avais mis un coup de soufflette dans les pas de vis culasse (j'ai pas de tarreau)
Un tout petit peu de graisse standard sur le bout des vis et en dessous de la tête de vis
Puis cette procédure vis par vis et dans l'ordre indiqué
couple de serrage des vis : 2 m.daN
couple de serrage des vis : 6 m.daN
desserrage de 2 tour(s)
(la par contre les vis se retrouvais complétement dévissée)
couple de serrage des vis : 2 m.daN
couple de serrage des vis : 6 m.daN
serrage angulaire à 220°
(ca me paraissait bien, je sentais comme si on allongeait les vis sur les dernier 20/30° ca devenait dur à serrer)
Par contre pour le vis de cullase j'avais pris les moins chers
ELRING - 267.551 et je viens de me rendre compte qu'elle n'ont pas de rondelle par rapport au modèle
CORTECO - 016249B.
Pour le plan de joint bloc moteur j'avais juste nettoyer avec des spatule plastic prévu pour ça et du décapant joint. J'avais recouvert mais comme il fait très humide il y avait eu une fine couche de rouille apparue, alors j'avais poncé légèrement avec du papier 320.
Comme au démontage j'avais des trace d'eau et de rouille sur les injecteur 1 et 4 (mais dans les cylindres aussi), peut être que j'avais une fissure dans la culasse ?
Pour moi une culasse à 387 000km, qui n'a jamais chauffé + le fait que je roule comme un papi et toujours à respecter les temps de chauffe moteur, j'aurai pas imaginé des fissures.