Bonjour,
La 307 1.4 75cv de 2006 totalisant 49.000km de ma belle soeur est actuellement au garage.
Raison : fuite d'huile pas trop importante (une tâche de quelques cm² au sol)
1ère visite : impossible de voir en quelques minutes, recherche appronfondie nécessaire)
2ème visite : fuite détectée au niveau de la culasse, devis effectué
Bilan : Joint de culasse à changer, 8 heures de MO, environ 800€ de réparations.
Le véhicule est une deuxième main, acheté à 20.000km, toujours entretenu dans le reseau Peugeot.
Questions :
-La culasse du 1.4 75cv est-elle connue pour avoir ce genre de problèmes?
-8 heures de MO pour une culasse, c'est pas un peu excessif?
-Quel % de prise en charge espérer ?
Le garage parle de régler la facture totalement et d'espérer ensuite pour la prise en charge.
Est-ce la procédure habituelle?
Merci d'avance!
La 307 1.4 75cv de 2006 totalisant 49.000km de ma belle soeur est actuellement au garage.
Raison : fuite d'huile pas trop importante (une tâche de quelques cm² au sol)
1ère visite : impossible de voir en quelques minutes, recherche appronfondie nécessaire)
2ème visite : fuite détectée au niveau de la culasse, devis effectué
Bilan : Joint de culasse à changer, 8 heures de MO, environ 800€ de réparations.
Le véhicule est une deuxième main, acheté à 20.000km, toujours entretenu dans le reseau Peugeot.
Questions :
-La culasse du 1.4 75cv est-elle connue pour avoir ce genre de problèmes?
-8 heures de MO pour une culasse, c'est pas un peu excessif?
-Quel % de prise en charge espérer ?
Le garage parle de régler la facture totalement et d'espérer ensuite pour la prise en charge.
Est-ce la procédure habituelle?
Merci d'avance!