Fumée blanche et LdR qui coule à l'échappement

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par dhraff, 13 Février 2020 à 15:03.

1. dhraff

dhraff Membre

Inscrit depuis le :
    30 Mars 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

Après avoir résolu mon précédent soucis (câblage micro sur RD45), j'ai aujourd'hui un problème beaucoup plus grave...

Mon 807 2.0 hdi 136cv de 2007 s'est mis à fumer blanc et à boire du liquide de refroidissement plein pot (un bocal vidé en 2km...) qui coule par la sortie de l'échappement en plus du panache de fumée ...
    J'ai déjà changé l'échangeur EGR (caché entre le moteur et le tablier) qui était effectivement complètement HS mais ca n'a rien changé sur les fumées et le LdR qui coule à l'échappement (même au ralenti...)
    Je précise que je n'ai pas d'huile dans le LdR et pas de mayonnaise dans l'huile ...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait-être ?

Merci par avance pour vos idées car je sèche un peu ...

Bonne journée.

2. alex50

alex50 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    10
    joint de culasse, peu probable car la pression des gazs d'echappement irait plutôt dans le sens de faire remonter des gazs dans le bocal;

fissure de la culasse ?

le liquide s'ecoule meme a l'arret, ou uniquement moteur tournant ?

3. dhraff

dhraff Membre

Inscrit depuis le :
    30 Mars 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ce retour.
    Je dirais surtout moteur tournant (mais par acquis de conscience je vais essayer de faire le niveau et de regarder si il diminue sans le faire tourner).

4. alex50

alex50 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    10
    sans voulloir te porter la poisse, ca ressemble a une culasse fissurée… c'est pas courant… combien de km ton moteur ?

5. JPC06

JPC06 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    426
    Election d'un nouveau Pape...... bouletcave-699ef.png

6. dhraff

dhraff Membre

Inscrit depuis le :
    30 Mars 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Il a 182.000 km ...
    J'y avais pensé à la culasse fissurée mais ce me surprenait de ne pas avoir de mélange eau/huile et surtout de boire autant de LdR avec "juste" une fissure ...

7. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    281
    shunt ton nouveau refroidisseur egr,pour etre sur
    apres il faudra surement ouvrir

leon29 aime votre message.
  8. dhraff

dhraff Membre

Inscrit depuis le :
    30 Mars 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est vrai que si j'avais été un peu malin j'aurais du faire l'essai de le shunter avant de tout remonter ... parce que niveau accessibilité pour atteindre le refroidisseur EGR c'est pas complètement ça ... :(
    Je vais regarder pour faire ça ... mais bon si c'est pas le refroidisseur, je suis pas sûr que ca vaille le coût de faire déposer et ouvrir (je suis pas suffisamment équipé et connaisseur pour faire ça moi-même !) ...

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification