Fumée et perte LDR 207 1.6vti

Turra

Nouveau membre
20 Janvier 2023
4
0
1
Aix-en-provence
Bonjour, je crée cette discussion car j'ai acheté il ya quelques mois une 207 1.6 vti avec 120000kms et après l'achat je me suis rendu compte que le niveau de LDR descendais, cela était accompagné d'une odeur de cramé et une fumée blanche à l'échappement seulement à l'accélération en première (quand le moteur est chaud), cela crée un nuage de fumée mais ce nuage s'estompe quand je roule.

Après discussion avec un mécano, il en a était conclu que c'était le JDC. Je l'ai donc fait changé ainsi que la pompe à eau et le boitier d'eau qui fuyaient.

Après avoir récupéré la voiture, le ldr descend moins mais descend toujours et j'ai toujours cette fumée seulement à l'accélération en une au moment de repartir après un certain temps à l'arret au ralentit.

C'est comme si à l'arret la fumée s'accumule dans le pot et quand je repart ce nuage sors du pot mais tant que je roule cette fumée ne se voie pas. Je précise que cela se fait seulement à chaud et quand j'ai roulé depuis un certains temps dans les bouchons par exemple.
Il s'agirai d'un probleme réccurent des 1.6 vti, j'ai vu d'autres sujet avec le meme probleme que moi mais sans réponse. J'èspere obtenir une réponse.
Merci
 

Ton mécano a t'il fait vérifier ta culasse avant le changement du joint ?
Ce moteur est une bête à chagrin, entre ton problème et les nombreux problèmes de pression d'huile ... merci BMW !
 

Bonjour, alors oui j'ai une facture de surfacage de culasse. Pour moi si de la vapeur sors de mon pot c'est que du liquide passe dans la chambre a combustion donc forcement par le joint. la culasse peu-'elle etre fissuré?
 

Bonjour, alors oui j'ai une facture de surfaçage de culasse. Pour moi si de la vapeur sors de mon pot c'est que du liquide passe dans la chambre a combustion donc forcement par le joint. la culasse peut-elle être fissuré?

salut,
ils l'auraient vu lors du surfaçage.
La fumée peut venir de la combustion et de la conversion des gaz par le cata.
Tu consommes combien de liquide?
 

Salut, merci pour la réponse.
J'ai demandé au mecano qui m'a effectivement dit qu'il l'aurait vu lors du surfacage et du test.
En une semaine j'ai du re remplir deux fois du min au max le vase d'expension.
Il m'a dit que c'est le temps que le circuit se purge, j'ai quand meme un doute.
Pour la fumée tu a peutetre raison effectivement.
En tous cas si c'est encore du liquide qui rentre dans les cylindres il y aurait t'il une autre cause que le joint de culasse?
 

salut,
ce n'est pas normal de consommer autant de liquide en une semaine.
Un circuit ne se purge pas tout seul, c'est au mécano d'ouvrir les vis de purge.
Est-ce qu'il a mis le circuit sous pression et fait un test de CO?
Si la culasse ne fuit pas dans la chambre de combustion, le liquide peut passer dans l'huile ( est-ce que le niveau augmente?), à l'extérieur ou directement dans l'échappement ( pas facile à trouver).
 

Merci pour ta réponse, je vais me renseigné auprès de lui. Je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile pour l'instant. Que veux-tu dire par à l'extérieur ou directement dans l'échappement ?
 

Merci pour ta réponse, je vais me renseigné auprès de lui. Je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile pour l'instant. Que veux-tu dire par à l'extérieur ou directement dans l'échappement ?

salut,
soit une fuite externe, mais tu l'aurais vu par terre vu la quantité, soit une porosité entre le circuit d'eau et les conduits d'échappement.