Ma 207 1.4 VTI 90 chevaux présente un problème de démarrage à froid

Yani vidiç

Nouveau membre
11 Janvier 2019
4
0
1
Paris
Salut à tous,

Je possède une 207 1.4 VTi 90ch, année 2012, 128000 Kms
Mon problème est le suivant:
le moteur à froid ne se met a tourner qu'après plusieurs tentatives , le démarreur se met bien en action mais le moteur ne se lance pas , sachant que j'ai constaté une fumée noir lors du démarrage mais qui disparaît une fois que le moteur démarre

Quand le moteur est chaud elle démarre dès le premier coup

Tous les voyants du tableau de bord sont OK

Je vous serai reconnaissant si vous m'aidez à trouver une solution et merci à tous.
 

Salut à tous,

Je possède une 207 1.4 VTi 90ch, année 2012, 128000 Kms
Mon problème est le suivant:
le moteur à froid ne se met a tourner qu'après plusieurs tentatives , le démarreur se met bien en action mais le moteur ne se lance pas , sachant que j'ai constaté une fumée noir lors du démarrage mais qui disparaît une fois que le moteur démarre

Quand le moteur est chaud elle démarre dès le premier coup

Tous les voyants du tableau de bord sont OK

Je vous serai reconnaissant si vous m'aidez à trouver une solution et merci à tous.

salut,
ça ressemble à un problème de sonde de T° d'eau du BSE qui donne une mauvaise indication ( le mélange est trop riche pour démarrer).
Il existe un kit APV pour remplacer la sonde intégrée par une sonde externe montée sur la vis de purge ( avec un adaptateur en Y pour le faisceau d'origine). Je crois que le kit coûte 15€ et c'est facile à monter.