Problème sur vti 120cv féline

ariesnojf

Nouveau membre
6 Mai 2008
4
0
1
126
Bonjour,

je sais que le sujet est repris mainte fois, seulement là ...

Je possède une 207 1.6 vti 120cv, lorsque celle ci était encore sous garantie (en février), elle câlait moteur à froid. Mise à jour de l'éléctronique, seulement cela n'a pas résolu le soucis.

Une nouvelle mise à jour de l'électronique, elle ne calle plus mais cette fois ci et toujours lors du premier démarrage, il faut systèmatiquement s'y reprendre à deux fois pour la démarrer. Du moment que j'ai démarrer, ensuite plus de problème. Mais suffit d'attendre la fin de journée ou le lendemain matin, et le problème réapparaît.

Avez vous déjà rencontrer ce genre de soucis ??

Merci pour vos réponses

AriesNoJF

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterit dans les étoiles."

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 207 1.6 VTI 120 Pack premium , de 57000 km . ( il y a 2 semaines ) je rencontre le meme problème que vous , elle ne démarre qu'au 2 ème coup !! ( en plus , j'ai un bruit bizarre au niveau du coffre ) Je voulais me faire un petit plaisir après ma Rover 214 SI de 20 ans ... Ai je bien fait d'acheter français .... Avez vous résolu votre problème ?? Je vais au garage cet AM pour la pose des plaques je vais leur en parler ..
Bonne journée,

Bonjour,

Réparation effectuée après 6 semaines de garage !!! :pfff:
Il s'agissait du capteur ABS qui donnait une mauvaise info à l'anti-démarrage.
Concernant le bruit du coffre, sûrement des écrous, il me semble que c'est liée à la poignée du coffre, j'avais le même soucis et réparé rapidement par Peugeot.
Sinon, concernant la 207, c'est une bonne petite voiture, pas trop de soucis depuis qu'on l'a (mis à part le problème de démarrage). Consomme quand on tape dedans (pas dans le rouge bien entendu) mais bon c'est un peu fait pour cela. C'est la voiture de ma femme et elle adore cette auto (version feline).
Bon courage pour vous.

Je suis content que le problème de capteur soit derrière vous.
Quand vous dîtes qu'elle consomme quand on tape dedans, pourriez-vous préciser le régime et le type de trajet ?

Bonjour,

désolé pour réponse tardive.

Alors pour y répondre, c'est ma femme qui utilise cette voiture principalement.
Son type de trajet est campagne-ville (limitation entre 50 et 90 max). Elle roule tranquillement, fait en moyenne du 6.9 l et dépasse rarement le 3000 t/min.
Quand moi je la conduit, je passe à du 8.7l et pousse les rapports (surtout 2 et 3) jusqu'à 5000 - 6000 t/min.
Par contre je la prends une fois tous les quinze jour pour aller au boulot, 80 km A/R dont 70 sur autoroute. En 5ième à 130 au régulateur, je suis à 6.5l en moyenne.

J'en profite pour poser une question, dedans on met du SP95-E10 de chez Esso express deux fois de suite et on alterne avec un plein de SP98. J'ai lu par ci par là que l'E10, pour les uns, ce ne serait pas bon pour ce type de moteur et pour les autres que cela ne changeait rien ? Qu'en est il ? Avez vous des avis ? Sachant que j'ai eu la semaine dernière le système anti pollution défaillant à l'ODB. Ventilo à fond pendant x minute. J'ai fini par débrancher la batterie et la rebrancher. Attendu un bon 1/4 d'heure avant de redémarrer et plus rien. 500 kms effectués depuis. L'E10 peut-il en être la cause ?

Jimini, votre problème est-il résolu ?

Merci pour vos réponses