Problème démarrage

grobabs

Membre
13 Juillet 2009
19
0
0
Bonjour à tous,

Ma 207 1.4 75CV diesel 190000 kms 2009 rencontre un problème de démarrage. Ca a commencé un soir ou je mettais garé dans une forte pente (nez en haut) et impossible de démarré. j'ai pensé que cela pouvait venir de la pente...

Dépanneur appelé, il intervient et parvient à la démarrer en utilisant une bombe qui pulvérise dans la boite à air. Une fois démarré, je vais faire un tour et tout semble fonctionner. Je coupe le moteur une Dizaine de minute puis la voiture redémarre nickel. Le lendemain, rebelote, impossible de démarrer la voiture (garée à plat).

D'où cela peut-il venir? pompe à gazoil? j'ai lu que ça pouvait venir d'un capteur? comment vérifier cela avant de faire intervenir la dépanneuse?

Merci par avance.
 

:) Hello. Il est possible que ce soit ta vanne EGR qui te joue un mauvais tour. Ceci dit, depuis combien de temps as-tu effectué un gros entretien sur l'auto ? Celle de mon épouse est une X-Line (Belgique) version 1.4Hdi, produite durant 6 mois, un collector en quelques sortes. Cette auto est du 4-2009, elle affiche 105.000 kms et n'a JAMAIS connu le moindre petit soucis ! Je lui ai juste remplacé les plaquettes AV et fais les entretiens courants, pour le reste, tranquillité totale, conso de 5.5 l/100, elle a toujours son train de roues d'origine, en alternance avec un train de roues hiver, on lui a fait un entretien airco et zou, ça roule sans soucis par tous les temps ! :sol:
 

Bonjour ! Je me permet de vous contacter , j'ai un gros soucis sur ma 207 1l6 vti!
Pour faire court mais précis , tout A commencer avec de grosse vibration dû jours au lendemain au demarrage a froid, le ventilateur ce déclenchant à pleine vitesse à froid et le défaut "systeme antipollution défaillant " , je l'ai posé au garage , changement des deux sonde lambda , des 4bougies et des 4 bobines d'allumage, toujours pareil. Après avoir pris le numéro moteur ils ont changé la sonde de température d'eau qui n'étais plus bonne suite à un retour Peugeot ! Aujourd'hui la voiture ne démarre plus , plus d'allumage , le démarreur entraîne bien mais rien ne ce passe ! Le garage n'arrive pas à effacer les défauts avec la valise Citroën et la multimarque ! Ils m'envoie chez Peugeot maintenant , si quelqu'un a déjà eu le cas où pourrais m'aiguilleur avant le dernier et décisif voyage !
Merci de votre retour

Cordialement
 

quels codes défaut? le BSE qui a été monté est le bon? l'essence arrive dans les cylindres