Problème démarrage à froid 307 2l HDI 110

cyr60

Nouveau membre
2 Février 2012
2
0
0
123
Bonjour,

Depuis une semaine que les températures sont basses , je rencontre des difficultés le matin pour démarrer ma 307 HDI 2L 110CH XSI.
La batterie vient d’être changée, et toujours impossible de la démarrer.

Le seul moyen pour quelle démarre c'est de la brancher avec des pinces. suite à ca la voiture redémarre sans souci toute le journée, mais le lendemain idem impossible de démarrer.

Quelqu'un aurait il une idée pour solutionner mon problème ?
 

ta batterie neuve est deffectueuse,ca arrive parfois
si ta batterie est a moins de 12v a l'arret(le matin) batterie hs et - de 14v moteur en route(alternateur hs,ou courroie detendue)
 

tu as peut etre une fuite de courrant c'est a dire un element qui consomme du courant meme quand tu ne roules pas
 

bonjour a tous je vien d achete une 307 sw et bien sur je me rend compte maintenant qu il y a pas mal de souci avec cette voiture ...tros tard!!!
pour ma part c est le demarrage a froid qui me pose probleme sur donc ma 307 sw 110 ch 2l qui affiche les 171000 km
j ai vu sur quelque site qu il faut changer le demarreur part un classe 6 ( demarreur grand froid ) celui d origine serait tros faible
auriez vous quelque renseignement sur ce sujet les caracteristique ,puissance, taille, marque et numero de reference de ce demarreur
pour info le premier demarrage ne marche pas du coup je fait plusieur prechauffage puis avec un peu de chance je demarre au deuxieme coup sinon troisieme ou quatrieme
la batterie affiche 12.8 v
en vous remercient
 

bonjour a tous je vien d achete une 307 sw et bien sur je me rend compte maintenant qu il y a pas mal de souci avec cette voiture ...tros tard!!!
pour ma part c est le demarrage a froid qui me pose probleme sur donc ma 307 sw 110 ch 2l qui affiche les 171000 km
j ai vu sur quelque site qu il faut changer le demarreur part un classe 6 ( demarreur grand froid ) celui d origine serait tros faible
auriez vous quelque renseignement sur ce sujet les caracteristique ,puissance, taille, marque et numero de reference de ce demarreur
pour info le premier demarrage ne marche pas du coup je fait plusieur prechauffage puis avec un peu de chance je demarre au deuxieme coup sinon troisieme ou quatrieme
la batterie affiche 12.8 v
en vous remercient

la première chose à vérifier c'est la batterie --> quelle âge a t elle ?
 

Bon, j'ai effectué le test avec une autre batterie, et le problème et toujours identique.
On entends bien la pompe se mettre en marche.
Sinon ma 307 est de 2003 et affiche 272000Kms.
 


Bon, j'ai effectué le test avec une autre batterie, et le problème et toujours identique.
On entends bien la pompe se mettre en marche.
Sinon ma 307 est de 2003 et affiche 272000Kms.

:confused: :confused:

ça ne répond pas à ma question

[:hermann:1] [:hermann:1]
 

Depuis une semaine que les températures sont basses , je rencontre des difficultés le matin pour démarrer ma 307 HDI 2L 110CH XSI.
La batterie vient d’être changée, et toujours impossible de la démarrer.
Quelles difficultés précisément ? Le démarreur a du mal à tourner ? Le démarreur tourne normalement mais le moteur ne part pas ? autre ? ...

Est-ce que ceci pourrait t'aider : http://www.forum-peugeot.com/forum2...ponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0 ? Pour moi c'était le démarreur finalement, depuis que je l'ai changé ça démarre impeccable.
 

Je dirai le démarreur ....Mais inutile de le remplacer par un classe 6, il suffit d'en mettre un neuf....Et tu verras tout de suite la différence...