probleme de demarrage a froid

momo100

Nouveau membre
24 Mars 2005
2
0
0
307 SW 2L HDI 110CV : démarre mal a froid quand les températures sont basses 0°C
Les bougies ont été changées , préchauffage ok .
QUOI FAIRE ????????

Ah y'a des bougies sur les diesels maintenant. ??? :voyons: :lol:
C'est chez Peugeot qu'ils t'ont dit qu'ils avaient fait ça ??

ah ben je suis pas fort en mécanique. :/ J'en étais resté à une bougie de préchauffage. Mais effectivement il y en a bien une par cylindre. Mais boin ce n'est pas comme les bougies d'allumage des moteurs essence. Et en principe on ne les change pas. (en tout cas pas aussi souvent que sur une essence)

ah ben je suis pas fort en mécanique. :/ J'en étais resté à une bougie de préchauffage. Mais effectivement il y en a bien une par cylindre. Mais boin ce n'est pas comme les bougies d'allumage des moteurs essence. Et en principe on ne les change pas. (en tout cas pas aussi souvent que sur une essence)

sur les hdi oui

mais sur les diesels simples c est environ tous les 20 000 km :wink:

Ben sur les diesels simple ça ne se change pas plus souvent, sur mes 3 1,9 d de la maison on les a changé vers les 150 000 kms. Par contre à savoir que sur les Hdi ce sont des bougies de pré et post chauffage car elles sont allumées encore 60 s après le démarrage du moteur. Mais après moteur chaud les bougies ne s'allument plus au redémarrage suivant deux ou trois paramètres comme la température d'eau.

307 SW 2L HDI 110CV : démarre mal a froid quand les températures sont basses 0°C
Les bougies ont été changées , préchauffage ok .
QUOI FAIRE ????????

Je connais bien le problème j'habite en région froide (-22 cet hiver et elle a démarré en préchauffant 2 fois !).

Le problème a été résolu de la façon suivante :

-remplacement des bougies de chauffe ( ben oui il y en a )
-remplacement du démarreur

Le démarreur d'origine tournait trop lentement par temps frais et il a été remplacé en garantie par un démarreur qui équipe les 307 des pays scandinaves ( j'ai pas la ref sous le coude mais si tu en as besoin je la retrouverait ).

C'est lui qui a tout changé depuis jusqu'à -12 démarrage sans préchauffage en dessous préchauffage obligatoire .

A+