Problème de demarage à froid

djoudjouk

Membre
15 Février 2015
18
0
0
126
Bonjour à toutes et à tous.

mon soucis, comme indiqué dans le titre, est que ma voiture à du mal à démarrer à froid...
je dois laisser le témoin de préchauffage s'éteindre sinon elle ne démarre pas... je pense que le soucis doit venir des bougies de prechauffage mais quand on la passe à la valise le seul soucis c'est ma sonde pour la température du gasoil... je précise que c'est une 2L hdi 136cv.

A votre avis c'est du à quoi?
Merci

Bonjour à toutes et à tous.

mon soucis, comme indiqué dans le titre, est que ma voiture à du mal à démarrer à froid...
je dois laisser le témoin de préchauffage s'éteindre sinon elle ne démarre pas... je pense que le soucis doit venir des bougies de prechauffage mais quand on la passe à la valise le seul soucis c'est ma sonde pour la température du gasoil... je précise que c'est une 2L hdi 136cv.

A votre avis c'est du à quoi?
Merci
:hello:
Tu as mesuré la charge de ta batterie?

Non et pour être franc je n'y avait pas pensé à la batterie... il me faut quoi pour prendre se genre de mesure ?

Non et pour être franc je n'y avait pas pensé à la batterie... il me faut quoi pour prendre se genre de mesure ?
ben un stylo, une calculatrice et de bonnes notions en math [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] non je plaisante bien sur, il te faut un multimètre [:nono le bo] [:nono le bo]

c'est vrai que j'avais oublié de préciser comme d'hab mais tu l'as rectifié de toi même ;)

on attend donc avec impatience que tu viennes "nous dire quoi" [:francis:1]

re tout le monde :) bon et bien j'ai fait un test... hier matin j'ai pris ma 306 je l'ai démarré j'ai branchété les pinces sur la 306 et la 607 et j'ai démarrer ma 607... elle a démarrer du premier coup ^^ j'en conclu donc que le soucis vient bien de la batterie nan? ensuite j'ai fais tourné mon moteur pendant quelques heures sans rouler (4h, pour le chauffage) et j'ai eu mon témoin du systeme antipollution qui c'est mis.... quand j'ai éteint la voiture et que 12mn après je l'ai redémarré il été éteind... c'est normal?