ma 207 "broute" au demarage quand le moteur est froid

nico17

Nouveau membre
25 Octobre 2010
1
0
0
123
bonjour,
je viens d'acheter une 207 1,6l HDI 90CV et le moteur tourne mal au demarage quand le moteur est froid et apres aucun soucis particulier....j'ai pensé au bougies de prechauffage ou un injecteur je sais pas ;elle n'a que 62000kms!
 


bonjour

jai le meme probleme depuis des mois et je me suis décidé a résoudre cela.
apparament deja mon filtre a air se promené dans le moteur,( patte d'attache cassé), le tuyau d'air de déboité et la apparemment la vanne egr délire... la je recup des pièces et je vous tiendrai au courant de la réparation, si c'est ca allélouya !
 



peut être des bougie trop froide, pense a en mettre des plus chaudes

ou carrement ptet que tes bougies sont hs
 

peut être des bougie trop froide, pense a en mettre des plus chaudes

ou carrement ptet que tes bougies sont hs

c'est du hdi ... les bougies servent juste à chauffer par grand froid
 




Bonjour

Effectivement j'ai emmené ma voiture chez Peugeot et apres diagnostique + 1 heure de main d'oeuvre (soit 100 €), le garage souhaite 1 heure de main d'oeuvre supplémentaire au même tarif afin de vérifier le fonctionnement de la vanne EGR et contrôler les retours injecteurs. Bref c'est noël, je ne peux y accorder ce budget pour le moment. J ai la voiture depuis 6 mois, elle fonctionnait tres bien. Je crois que je vais attendre qu elle tombe réellement en panne mais en attendant j ai pas vraiment confiance en mon véhicule, et ça, c'était pas le but.
 

Bonsoir a tous alors je vous explique mon cas je possède une peugeot 207 hdi 1,6L 90 année 2006 sans fap il y a 6 mois un voyant moteur ainsi que le message système anti pollution défaillant on fait apparition
j'ai alor fait appel a mon mécanicien est il a procéder au remplacement de la vanne egr le souci c'est qu'un jour apprer il a refait sont apparition
la vanne egr a bien etai monter est la programmation de la vane egr faite par peugeot
j'ai par la suite remplacer mon débitmètre mais toujours rien
on peut constater au démarrage une irrégularité du régime moteur
je voulais savoir si vous auriez une idée de la provenance de mon problème
cordialement samy
 


Bonsoir a tous alors je vous explique mon cas je possède une peugeot 207 hdi 1,6L 90 année 2006 sans fap il y a 6 mois un voyant moteur ainsi que le message système anti pollution défaillant on fait apparition
j'ai alor fait appel a mon mécanicien est il a procéder au remplacement de la vanne egr le souci c'est qu'un jour apprer il a refait sont apparition
la vanne egr a bien etai monter est la programmation de la vane egr faite par peugeot
j'ai par la suite remplacer mon débitmètre mais toujours rien
on peut constater au démarrage une irrégularité du régime moteur
je voulais savoir si vous auriez une idée de la provenance de mon problème
cordialement samy
Bonjour Samy,

Tu as trouvé la solution depuis le temps ? j'ai le même soucis après changement de débitmètre et j'ai pas envie de changer l'EGR parce que je sens que c'est pas ça non plus.