Problème de démarrage due gasoil + froid

lion94

Membre
6 Août 2012
18
0
0
Bonjour à tous

Je possède une 607 2.2HDI 16V 136cv FAP BV année 2002 230000km

Cela fait depuis le moi de septembre que je n'ai pas démarré ma voiture
Février, je met un premier coup de clés mais elle ne démarre pas. Pensant que le problème vient de la batterie je met des coups de câble mais rien ne change. Ensuite je décide de mettre du gasoil en supposant que celui s'est congelé à cause du froid d'hier, 5 litres un peu près.
Ma voiture démarre mais s'étouffe. Sur place,j e met doucement des petits coups d’accélération pendant 15 minutes pour chauffer le moteur et tout le circuit et pour qu'elle ne cale pas. Quand j'accélère un peu plus fort ( 3000tr/mn) une fumée sort de mon pot d'échappement et salies le sol d'une tâche noir.
Bref, après je la laisse tourner toute seule. Je m'absente 5 minutes et quand je reviens la voiture s'est éteint. Je suis conscient que problème est que le "circuit du gasoil" (je ne m'y connais pas en mécanique vous aurez compris) est bouché a cause du froid.

J'ai entendu dire qu'il a des présence d'eau dans le filtre a gasoil. L'eau a pu congelé et donc empêche le gasoil de passer....

Je compte mettre une plus forte quantité de gasoil mais avant:

Faut t'il changer le filtres à gasoil?????????????
Y-a t'il un entretien à faire afin que ce problème ne se réitère pas???
 

:coucou: Bonjour, moi je changerais le filtre a gasoil en premier lieu ça lui fera pas de mal .
 

Si ton filtre a gas oil est encrassé ça ne doit pas arranger
Moi je commencefai par le changer
Apres voir ce que ca donne
 


Ok merci
Sincèrement j'espère que jl23 a tort et que c'est juste le filtre à gasoil. Donc c'est parti je vais acheter un filtre à gasoil toute suite et je vais le monter.

Et il obligatoire de faire la vidange pour changer le filtre à gasoil ??
Y aurait-il un tuto pour le changement du filtre à gasoil sur le 607 ??

J'ai chercher sur le site mais je n'ai pas trouvé, étant nouveau sur ce forum peut-être que je l'ai juste raté.
 

Bonjour et bienvenue sur FP :)

Pour ton filtre à gasoil, heureusement tu n'es pas obligé de faire la vidange moteur pour le remplacer :pt1cable:
Ce sont deux choses indépendantes ;)

Bon courage
 

:love: C'est la première qu'une femme m'apprend sur la mécanique, tu seras enregistré à vie dans ma mémoire Sandra merci :love:
 

:love: C'est la première qu'une femme m'apprend sur la mécanique, tu seras enregistré à vie dans ma mémoire Sandra merci :love:



Et bien je te remercie :chinois:

Je ne suis pas une pro non plus :D mais j'ai quelques notions :)
 

:love: C'est la première qu'une femme m'apprend sur la mécanique, tu seras enregistré à vie dans ma mémoire Sandra merci :love:


moi ça fais deja longtemps qu'elle est enregistrée dans la mienne :chinois: ;) :coucou:
 


Et bien je te remercie :chinois:

Je ne suis pas une pro non plus :D mais j'ai quelques notions :)

Ces quelques notions m'aide déjà beaucoup et je te remercie, dès que ma 607 est opérationnelle je te ferais volontiers un tour Sandras ;)
 


Ces quelques notions m'aide déjà beaucoup et je te remercie, dès que ma 607 est opérationnelle je te ferais volontiers un tour Sandras ;)


on se verras peut être au prochain rassemblement de 607 ;) , car il y a beaucoup de nouveaux arrivant ;)
 


Et moi je viens de numériser ma rta ;)

Mais je me suis encore faite griller par mon Philou [:francis:1] [:francis:1]


 




Rebonjour, j’espère que vous avez passé un bon weekend!!

Sa y ait j'ai changer le filtre à gasoil et j'ai mis du gasoil (5 litres) mais la voiture ne démarre toujours pas. En mettant le contact (sans démarrer) je voit le gasoil circuler dans le tuyau branché au filtre, celui qui est transparent orange et qui dispose du plus petit connecteur (branchement sur la partie bas droite, voir la photo fourni par notre charmante sandraaaa). Je vois également des petites bulles se formées ce qui serait de l'air et ce qui je pense empêcherai le démarrage.

Comment purger cette air sachant que sur mon modèle je n'ai pas de poire?????????

607 2HDI 136ch FAP BVA 2002
 

pour reamorcé le circuit, il faut donner plusieurs coup de clé (5ou6 fois) tu met la clé en position contact (tout les voyant allumés mais sans demarrer et ce 5 ou 6 fois aprés normalement elle demarre ;) :coucou:
 

Bonjour
Si tu as des bulles d' air qui remontent c est que tu as une durite de poreuse ou de percée. Ça suppose au moins une prise d' air quelque part. Peut être également au niveau du filtre a goisoil mal remonté.
Ceci est valable que si tu as déjà réamorsé le gasoil en donnant quelques tours de démarrages. La fumé noir signifie une mauvaise combustion du mélange. Regarde ton filtre a air si il n est pas bouché une bestiole a ou faire un nid durant le temps d' immobilisation du véhicule. Y a pas eu de voyant défaut moteur durant le cafouillage??
 

merci philou sayait ma voiture a démarré je suis heureux

lartistesky je regarderai également le filtre à air ok


PROBLEME REGLE MERCI A TOUS
 


Bonjour , je viens de changer le volant moteur de ma 607 diésel boîte mécanique, mai quant je démarre au bout de 30 secondes au relenti sa fume et sa s'éteint, en plus la batterie en service ne fonctionne plus , je ne sais pas d'où vient le pb , est ce que un mauvais branchement ou un pb au surcuit gasoil ou un pb électrique , je suis perdu.. aider moi
 

Bonjour,

Il faut détailler un peu:
-le moteur démarre; facilement ?
-il cale au bout de 30 s environ; est-ce que tu peux accélérer pendant ce temps ?
-as-tu touché au capteur de PMH (déconnexion, autre) pendant l'échange du volant moteur ?
-es-tu sur d'avoir le bon modèle de volant moteur ?
 

Bonjour , Lè moteur ne démarre pas facilement, maintenant il cal plus au bout de 30, mai ça n'accélère pas bien,quand je bouge ça n'a pas de force ,quand je met la clime ça s'éteint à 40 secondes environs , je ne connais pas le capteur de PMH qu'a même le moteur à été complètement démonter pour enlever la boite et changer le volant et le plateau d'embrayage, pour le modèle à vu d'œil pas de différence et c'est le même numéro 059-00, mai le volant que j'ai acheter c'est une occasion ,je ne sais pas s'il y'a une autre différence que j'ignore J'attend impatiemment votre réponse Oldwinuser
 

Bonjour à tous , j'ai fais un changement de disque d'embrayage de ma 607 hdi 2.2 , mai en remontant le moteur nous avions fait un mauvais branchements des tuyauteries résultats plus de puissance et le turbo fai fumée, quand on enlève le turbo la voiture accélére bien sans fumée et quand met le turbo pas d'accélération, si quelqu'un pouvait m'aider pour le branchement des mes tuyauteries je crois avoir fait un mauvais branchement c'est pourquoi le turbo fume , aider moi s'il vous plaît ça galère avec ma voiture grave , j'ai vu des schémas de branchement mai qui n'es pas simple je ne me retrouve pas avec ces schémas aider moi avec des schémas simple s'il vous plaît ,ou si quelqu'un à le lien d'une vidéo sur le branchement des tuyauteries 607 hdi 2.2 peut m'aider à avoir lien ça va beaucoup m'aider mes chers