Problème démarrage à froid

valix

Nouveau membre
4 Février 2015
3
0
0
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème qui dure depuis plus d'un mois. Je possède une 206 2.0L HDI 90cv de 2003. Elle roulait parfaitement jusqu'au mois de décembre dernier. Il devenait de plus en plus difficile de démarrer le matin avec le froid. Une fois partie, aucun souci pour le reste de la journée.

- J'ai donc pensé aux bougies de préchauffe que j'ai remplacé. Le problème continu à nouveau.

- Entre temps j'effectue ma vidange filtre à huile + Gasoil + Air + habitacle.

- Le problème survient à nouveau. Je pense alors à la batterie qui est âgée, je la remplace.

- Cela fonctionne deux jours où il ne faisait pas froid et ça recommence. Je teste alors l'alternateur au multimètre et tout à l'air ok.

Pensez vous que j'ai pu mal monter les bougies de chauffe ? Ou bien mal remis le filtre à gasoil ? mais dans ce cas je pense que ça coulerait du gasoil un peu partout?! Je ne comprends pas si il y avait une fuite quelque part sur le circuit gasoil pourquoi elle démarrerait très bien quand il fait chaud ou dans un garage et très mal voir impossible quand il fait froid, pour moi la température ne joue pas sur une fuite ?!

J'ai lu sur le net que cela pourrait être le démarreur ou bien la pompe haute pression ? Je suis un peu perdu et pas très bon en mécanique, j'aimerais vos avis et expérience et surtout les symptomes que je pourrais voir ou trouver dans mon moteur...

Merci par avance.
 

Bonjour ! :hello:

Ta voiture fait quoi lorsque tu tournes la clé ? Un crac fort et unique, plusieurs clac clac clac, un bruit de démarrage normal mais sans se lancer, rien du tout ?
 

Je dirais plusieurs clac clac clac en "broutant" un peu. Mais ça c'est que le matin lorsqu'il fais froid. Au bout de 7-8 tentatives ça peut démarrer ou quand il fait très froid non .

Edit : Enfin quand je dis clac clac clac c'est à dire qu'elle fait comme si elle allait démarrer normalement mais n'y arrive pas.
 

À ce stade pour moi que des hypothèses :

Démarreur ? Vérifier l'état des connecteurs électriques, voir s'il entraine le moteur.
Antidémarrage ? Tester avec la seconde clé (A priori cette panne ne dépend pas de la température).
Pompe de carburant ? (assez peu probable).

Un démarreur capricieux peut être raisonné par 2 ou 3 coups de marteau bien placés pendant le démarrage, voir si ça aide. Plusieurs composants/contacts électriques peuvent se coller ou ne plus se rencontrer après un nombre élevé de démarrage d'où cette technique.

Technique : taper dessus avec un manche à balais (ou le tuyau de l'aspirateur à défaut :D ).
Si c'était le cas normalement tu devrais quand même entendre un son inhabituel ...
Après plus d'idée :cry: