peugeot 206 année 2000 pb demarrafe a froid

Isis-mkl

Nouveau membre
12 Novembre 2012
3
0
0
123
Bonjour à tous,

HELP HELP HELP

Ma peugeot 206 année 2000 190000 km diesel 1l9, a des gros problemes de démarrage a froid.

L'hiver dernier j'ai eut de gros problemes de démarage passé 0 degres ou entre 5 et 0 degres.

Au démarrage tres grosse fummée blanche sort du pot d'échappement.

Pour la démarrer je dois la préchauffer plusieurs fois et accelerer tres fort, aujourdui le voyant du moteur est apparut plus d'une minute et s'est éteint (orange)

J'ai déja changer ma batterie mes bougies mon relai de préchauffage le néman ma cuve a gasoil.

Je l'ai ramené chez peugeot ils n'ont sut que me changer ma cuve a gasoil et mes bougies, il n'y a eut aucun changement.

La balise n'a rien donné, elle n'a pas de "défaut"
Je ne sait plus quoi faire.

Si vous pouvez m'aider ou me diriger vers un bon mécano dans le (91 essonne), je suis ouverte.
 

On m'a parlé d'un soucis avec "l'eletrovanne", pouvez-vous m'en dire plus?? J'attend vos réponses svp
 


bonjour,
alors je te rassure je suis dans le meme cas que toi et je ne suis pas la seule mon copain a le meme moteur que moi et le demarrage a froid est tres difficile quand les temperatures sont tres basses.
moi jai testé les bougies elles étaient bonne. jai changer recemment ma baterrie et la jattend les periode de grand froid pour voir ce que ca donne.
mais je pense que cela ne va rien changer. avec mon copain on s'est penché sur la question et l'on suppose que cela vient du demarreur qui n'est pas assez puissant pour l'hiver.
si cela peut t'aider.
 

jai oublier de dire ma voiture est une 206 2l hdi 90 ch de 2003 avec 146000 kms au compteur. celle de mon copain une 307 2l hdi 90 ch de 2003
 

batterie, démarreur, connection (oxydation des cosses ou autres), etc.........
 

Bonjour Toute seule... ;)
Bonjour à tous,

HELP HELP HELP

Ma peugeot 206 année 2000 190000 km diesel 1l9, a des gros problemes de démarrage a froid.

L'hiver dernier j'ai eut de gros problemes de démarage passé 0 degres ou entre 5 et 0 degres.

Au démarrage tres grosse fummée blanche sort du pot d'échappement.

Pour la démarrer je dois la préchauffer plusieurs fois et accelerer tres fort, aujourdui le voyant du moteur est apparut plus d'une minute et s'est éteint (orange)

J'ai déja changer ma batterie mes bougies mon relai de préchauffage le néman ma cuve a gasoil.

Je l'ai ramené chez peugeot ils n'ont sut que me changer ma cuve a gasoil et mes bougies, il n'y a eut aucun changement.

La balise n'a rien donné, elle n'a pas de "défaut"
Je ne sait plus quoi faire.

Si vous pouvez m'aider ou me diriger vers un bon mécano dans le (91 essonne), je suis ouverte.

Déjà le mécano a changé pas mal de chose...
Qu'est ce que tu entends par cuve à gasoil ?

Serait-ce le filtre à gazole ?

Comme l'indique Ced, vérifier les connexions et peut-être la faire vérifier par un électricien coté démarreur.

Peut-être qu'un simple nettoyage pourrait suffire, mais lorsqu'il démonte, qu'il remplace les pièces usées, ou te propose un échange standard, cela revient nettement moins cher qu'un neuf !

Valable aussi pour Thevietdu56 ;)
 

periode de grand froid aujourd'hui en bretagne voiture completement gelée. je m'attendait au pire et ben impec ca marche beaucoup mieux avec la nouvelle batterie.
ma sonde indiquais pourtant une temperature de 3°C.
 

;)
periode de grand froid aujourd'hui en bretagne voiture completement gelée. je m'attendait au pire et ben impec ca marche beaucoup mieux avec la nouvelle batterie.
ma sonde indiquais pourtant une temperature de 3°C.

Merci pour ce retour d'expérience ;)

Quant au démarreur, nous y pensons pas assez souvent... c'est un élément qui, s'il est beaucoup sollicité, se fatigue... donc révision, et remplacement !
 

salut Thevietdu56,

comme quoi la bonne batterie prévue pour la voiture peut solutionner les problèmes de démarrage a températures basses...

Isis-mkl,

la batterie changée est elle la bonne???

lors de l'achat de ma dernière 206, pas de problème de démarrage pendant tout l’été et des les premiers froid, voyant airbag, difficultés lors du premier démarrage...
la batterie avait été change juste avant l'achat de la voiture donc 6 mois.
comme j'avais la facture et ben il me l'ont changé pour la bonne.
ils avaient mis une prévue pour les essence...
 

Bonjour a tous,

J'ai le même problème avec ma 206 1.9 d DW8 de 363000KM le démarrage ce fait bien mais elle tourne sur 3 pattes pendant les première minutes avec une fumée bleu mal odorante.
Faisant toute la mécanique moi même et j'y tient.
j'ai changé quelques pièces:

Capteur PMH
Boiter de pré et post chauffage
bougies de préchauffage
Tuyau arrivé et retour GO sauf la grande longueur du réservoir au compartiment moteur
La cuve du filtre a go

et j' ai commander le contacteur EGR sur la pompe Lucas malgré la déconnexion de la vanne EGR, ce contact aurait une fonction autre avec le post chauffage.
Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur. :)
Merci d'avance
 

Bonsoir Flx
Bonjour a tous,

J'ai le même problème avec ma 206 1.9 d DW8 de 363000KM le démarrage ce fait bien mais elle tourne sur 3 pattes pendant les première minutes avec une fumée bleu mal odorante.
Faisant toute la mécanique moi même et j'y tient.
j'ai changé quelques pièces:

Capteur PMH
Boiter de pré et post chauffage
bougies de préchauffage
Tuyau arrivé et retour GO sauf la grande longueur du réservoir au compartiment moteur
La cuve du filtre a go

et j' ai commander le contacteur EGR sur la pompe Lucas malgré la déconnexion de la vanne EGR, ce contact aurait une fonction autre avec le post chauffage.
Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur. :)
Merci d'avance

Fumée bleue, qu'elle soit malodorante ou pas, en général c'est consommation d'huile...

As-tu constaté que lorsque tu venais de faire une vidange, elle fumait moins au démarrage ?

Et si tu tiens à la conserver longtemps... quoique à ce kilométrage... elle a une belle Vie :) que prends-tu comme carburant, et où, grande surface, station de marque ?

Quelle qualité d'huile utilises-tu ?

A bientôt ;)
 

Bonsoir fp206+,

Pour répondre a tes petites questions Je ne pense pas que ce soit de l'huile, je n'en rajoute jamais entre les révisions, je pense plutôt a du GO mal brulé.
Je fait toujours mes pleins de Go chez total avec du excelxium la différence de prix vaux la qualité.
Pour l'huile je viens de mettre de la schell 5W40 pour l'hiver.
J'ai fait un plein en ajoutant de l’additif pour nettoyer injecteur et autre, je suspectais un injecteur encrassé mais sans résultat.

J'espère recevoir mon contacteur egr demain et voir le résultat.

Voila pour le moment

A+
 

bonsoir,
il a fait froid ce weekend pendant pres d'une semaine. la voiture demarre mieux mais ce n'est pas ca car samedi et dimanche j'ai eu un peu de mal a la demarrer. mais c'est bien mieux qu'avant donc j'espere que cela va durer. mais merci 206quick74 du conseil pour la batterie. et puis pour le prix de la batterie ca peu bien marcher un peu mieux 100 euros sur OSCARO.
 

controler le jeu aux soupapes, la plupart du temps c'est ça si les bougies fonctionnent
 

Bonsoir,

J'ai reçu hier, mon contacteur EGR, montage immédiat,ce matin par 0° démarrage nickel aucun problème.
Le contacteur était bien HS, après de longs mois de recherche et le changement de quelques pièces, je retrouve une voiture qui fonctionne correctement.

A+ pour ne nouvelles aventure avec ma 206 d :lol:
 

Bonsoir,

J'ai reçu hier, mon contacteur EGR, montage immédiat,ce matin par 0° démarrage nickel aucun problème.
Le contacteur était bien HS, après de longs mois de recherche et le changement de quelques pièces, je retrouve une voiture qui fonctionne correctement.

A+ pour ne nouvelles aventure avec ma 206 d :lol:

Et que fait l'egr... ?

Il te recycle tes gaz d'échappement...

qui contiennent quoi ?

entre autres... de l'huile moteur ;)

les couleurs sont loin, très loin d'être trompeuses...

bleu = huile
noire = carburant
blanche = eau (ou plutôt vapeur d'eau... ;) )
 

Et que fait l'egr... ?

Il te recycle tes gaz d'échappement...

qui contiennent quoi ?

entre autres... de l'huile moteur ;)

les couleurs sont loin, très loin d'être trompeuses...

bleu = huile
noire = carburant
blanche = eau (ou plutôt vapeur d'eau... ;) )

Re bonsoir,

Pour info le contacteur EGR a deux fonctions;
1er:au ralentit il informe le post chauffage (problème que j'avais) d’où venais la fumée de GO mal consumés.
2eme: il gère la vanne EGR.

j'ai peut être une légère fumée bleu = huile mais tellement minime que n’influe pas sur la consommation d'huile.

Cordialement
 

Re bonsoir,

Pour info le contacteur EGR a deux fonctions;
1er:au ralentit il informe le post chauffage (problème que j'avais) d’où venais la fumée de GO mal consumés.
2eme: il gère la vanne EGR.

j'ai peut être une légère fumée bleu = huile mais tellement minime que n’influe pas sur la consommation d'huile.

Cordialement

Rassures Toi, un moteur consomme toujours... de l'huile !
même si cela reste "invisible" et que tu penses... que tu ne consommes pas d'huile...

Certains constructeurs indiquent que jusqu'à 1L (voire plus... ) entre chaque vidange, c'est "normal" !

De plus, c'est la raison pour laquelle, pas mal de gensses d'ici (du forum, hein... pas d'ailleurs ;) ), neutralisent cette vanne, qui à la longue, s'encrasse et perturbe le bon fonctionnement du moteur :pt1cable:
 

Rassures Toi, un moteur consomme toujours... de l'huile !
même si cela reste "invisible" et que tu penses... que tu ne consommes pas d'huile...

Certains constructeurs indiquent que jusqu'à 1L (voire plus... ) entre chaque vidange, c'est "normal" !

De plus, c'est la raison pour laquelle, pas mal de gensses d'ici (du forum, hein... pas d'ailleurs ;) ), neutralisent cette vanne, qui à la longue, s'encrasse et perturbe le bon fonctionnement du moteur :pt1cable:

Je suis d'accord sur une conso normal d'huile des moteurs, pour ma part la vanne EGR est désactivée depuis longpemt
 

Et que fait l'egr... ?

Il te recycle tes gaz d'échappement...

qui contiennent quoi ?

entre autres... de l'huile moteur ;)

les couleurs sont loin, très loin d'être trompeuses...

bleu = huile
noire = carburant ou air
blanche = eau (ou plutôt vapeur d'eau... ;) )
 

noire = carburant ou air

Ben zalors, cher Ced... si air... cela signifie qu'il y a trop de carburant... donc... carburant ;)

s'il y a trop d'air, cela sera invisible à l'oeil ;)
 

206 1.9 l diesel de 2001.le problème peux venir aussi du jeu aux pastilles de soupape!! réglage a faire en démontant le cache culbuteur de mettre l'arbre a came en bascule de prendre le jeux moi elle avait 0 au lieux de 15 pour les admissions et 25 au lieux de 30 sur les échappement! J’ai démonté le haut de la distribution sans toucher au bas en faisant des reperds! De sortir l'arbre a came de sortir le culbuteur les pastilles elles sont a l’intérieur! Soit de les changer ou de les rectifiés!!Sans ça a froid les soupapes sont légèrement ouverte du coup prise d'air les bougies chauffe mais la chambre de combustion n'ai pas hermétique du coup prise d'air mauvaise combustion mauvais démarrage fumer a l'échappement elle tourne sur 3 pattes pendant quelque minutes.moi depuis elle démarre au quart de tour...
 

206 1.9 l diesel de 2001.le problème peux venir aussi du jeu aux pastilles de soupape!! réglage a faire en démontant le cache culbuteur de mettre l'arbre a came en bascule de prendre le jeux

moi elle avait 0 au lieux de 15 pour les admissions et 25 au lieux de 30 sur les échappement!

J’ai démonté le haut de la distribution sans toucher au bas en faisant des reperds!

De sortir l'arbre a came de sortir le culbuteur les pastilles elles sont a l’intérieur!

Soit de les changer ou de les rectifiés!!

Sans ça a froid les soupapes sont légèrement ouverte du coup prise d'air les bougies chauffe mais la chambre de combustion n'ai pas hermétique du coup prise d'air mauvaise combustion mauvais démarrage fumer a l'échappement elle tourne sur 3 pattes pendant quelque minutes.moi depuis elle démarre au quart de tour...
:)

Erreur !

les 15 centièmes qui manquent sur l'admission, provoquent une ouverture trop tôt, et insuffisante... et bien entendu, une fermeture trop tôt aussi !

les 5 centièmes sur l'échappement sont peu "visibles" !

autrement les soupapes restent bien fermées ;)