Problème de demarrage a froid 206 + 1.1 60 cv essence

ales007

Membre
28 Avril 2011
8
0
0
124
Bonjour à tous :coucou: :) ,

Je me présente,je m'appelle Ales et j'ai 21 ans,je suis l'heureux propriétaire d'une 206+ (neuve) 1.1 60cv (trendy) depuis une dizaine de jours :bounce:

Je trouve cette voiture agréable à conduire ,c'est du tout bon :D ,par contre je rencontre un problème de démarrage a froid le matin,en effet la voiture ne démarre pas du premier coup ,elle démarre après 2 essais ,ou même comme hier matin après la 5 eme tentative,et donc y'a plusieurs truc qui arrivent lorsque j'essaye de démarrer,soit ça ne démarre pas tout court,soit sa démarre ,mais le moteur à l'air un peu instable et l aiguille des tour minute aussi,et la voiture fini par calé au bout de quelques secondes, et la je redémarre encore ,jusqu’à ce que ça marche ,j'ai remarquer aussi que quand le moteur est 'instable' au démarrage et qu'il s’apprête a calé et que si j'essaye de donner un petit coup d’accélérateur pour 'l'aider',ça fini par calé :sweat:,en même temps je ne m'y connais pas trop en mécanique :eek: .

Mon frère a acheter la même voiture en même temps que moi,et lui aussi sur sa voiture il rencontre le même problème :confused: ,je précise qu'il ne fait pas vraiment froid la nuit et le matin,peut être dans les 7-12 degré ,et que quand le moteur et chaud la journée,ça démarre au quart de tour .

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide :)
 

Normalement il y a pas de soucis de démarrage à froid.

Es tu sur de la qualité de ton essence? As tu modifié ta voiture?

Sinon direction une concession mais je pense que le problème doit venir de l'essence.
 

Bonjour et merci pour ta réponse :) ,non je n'ai pas modifier la voiture ,j'ai ouvert le capot 2 fois pour essayer de voir ce qui se passer mais bon ,j'ai pas vu grand chose lol :eek: ,sinon pour l'essence j'ai fait 1 plein et demi dans 2 station service différentes depuis que je l'ai ,du sans plomb :confused: .je vais essayer de prendre une vidéo du phénomène ,peut être que ça pourrai aider :)
 


Est-ce que ton frerer a fait le plein au meme endroit que toi?

non non il l'a fait dans une autre station service ,sinon voila j'ai fait ce matin une video (désolé pour la qualité je l'ai prise avec un telephone ) ,et quand le moteur decide enfin de demarrer ,on entend des dong dong dong ensuite ça s arrete une fois qu il est 'stable',enfin voila :

http://www.youtube.com/watch?v=b27ktl0BkgQ

edit:j'ajoute qu avec la toyota yaris sedan 1.3 essence a mon pere,il n'y a jamais eu ce genre de probleme (les voitures sont dans le meme garage).
 

Ah oui je pensai que le démarreur tournait mais là ce n'est pas le cas on dirait.

La pompe d'amorcage se met bien en marche. Par contre avant chaque essai elle se réarme comme si il y avait pas de carburant qui arriveait.

C'est d'autant plus bizarre que tu n'as pas d'anomalie moteur qui remonte lors des ratés.

Le mieux c'est d'aller chez Peugeot surtout que la voiture est neuve.

Quel est ta consommation moyenne?
 

Bonsoir et merci pour ta réponse :) ,bon j ai rouler 600 kilomètres et quelques et la consommation moyenne est a 8.6 L/100 il me semble ,bon j'ai passer du temps dans des bouchons aussi,sinon la voiture a mon frère a rouler a peu près 1050 kilomètres et sa consommation moyenne est de 7.8 L/100 .
je vais surement prendre contact avec Peugeot cette semaine :pfff:
Sinon juste pour savoir,c'est quoi qui te fait penser que le démarreur ne tourne pas ?

merci encore :D
 



il faudrait faire une mise à jour du calculateur moteur pour commencer.
sinon une autre info qu'on a reçu est de démonté la sonde de T° moteur (sonde verte, sans ouvrir le bouchon du vase d'expenssion) et de laisser couler le LDR et de remonter la sonde. problème de bulle d'air au niveau de la sonde ce qui donne une mauvaise info au calculateur.
 

Bonjour Ales !

Et Bienvenue... malgré ton petit souci :)

J'ai la même à la maison... en Urban ;)

Bon, comme te l'ont conseillé les Amis, va voir la concession Peugeot pour solutionner ce souci... profites en tant qu'elle est sous garantie... :pfff: ;)
 

Bonsoir et merci a tous :D ,

la voiture n'est toujours pas passer chez le concessionnaire, il se peut que je l’emmène demain .Je n'ai pas su repérer la sonde de température pour le moteur :eek: ,sinon bon j'ai toujours le même soucis ,et ce soir avec une petite aggravation peut être? la voiture qui démarre difficilement ,et se met a brouter une fois démarrer ,et la j’entends un bip ,ya le message 'anomalie anti pollution' qui s'affiche ,et le voyant du moteur reste allumé et la voiture qui vibre tres fort,j'ai fait rentré la voiture dans mon garage,l'ai éteinte et re démarrer et toujours pareille même message,j'ai chercher un peu ici et la sur le net et on dirait que je peut rouler sans risque avec ce soucis,quoi que ça m inquiète :( .

je joint une vidéo que j'ai faite ce soir :

http://www.youtube.com/watch?v=tOUuNBUeh_A

Merci encore,je commence a regretter un peu mon achat,quoi que j’espère que ce n'est pas trop grave ,bonne fin de soirée à tous :)

edit:: j'ai aussi eu l impression de sentir une sorte d'odeur d'œuf pourrie :pfff:
 

VA CHEZ LE CONCESSIONNAIRE!!!!!!!!!!!!!!!! Ta voiture est garantie, un moteur est fait pour tourner sur 4 cylindres, ce que tu risque de gagner c'est d'abimer ton moteur prématurement.... Tu peux rouler avec si le moteur tourne bien mais avec le voyant MAIS CE N'EST PAS TON CAS, il tourne TRES MAL!!!!!!

Pour le voyant c'est normal qu'il s'allume car tu as plein de raté...

Pour l'oeuf pourri c'est soit le catalyseur qui en peut plus ou une mauvaise combustion voir les deux!
 

bonsoir et merci pour ta réponse :) ,j'ai vu mon concessionnaire ce matin ,bon on me dit qu'en effet ce n'est pas normal ... ,bref la seul solution et de la passer au scanner ,d’après eux c'est surement le calculateur qui doit être mis a jour ,normalement ça va se faire ce jeudi ,et pour le voyant on me dit que je peut continuer a rouler sans problème :confused: .Vers la mi journée quand j'ai démarrer la voiture (moteur deja chaud),le voyant s'est etein,et je n'ai plus d'anomalie anti pollution,je me demande comment c'est partie ...
enfin bon,une fois que le moteur et chaud j'ai l impression qu'il fonctionne plutôt bien,quoi que aujourd'hui au point mort j'ai senti quelques petits tremblement .
Selon vous je pourrais l'utiliser sans trop de risque avant de l’emmener au concessionnaire ? je roule a peu près 20-30 kilomètre par jour ,ou bien serai-t-il préférable ne pas l'utiliser ?

Merci encore a vous tous :chinois:
 

VA CHEZ LE CONCESSIONNAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!


ou là ou là ça sent vraiment l'oeuf pourri on dirait : << on se calme les zenfants >>
 


Alors des nouvelles depuis ton passage en concession ?


Salut,

oui on m'a dit que le problème a déjà été remonté ,et qu'ils sont entrain de préparer une mise a jour ,qui devrait être disponible cette semaine peut être ,donc on verra bien ce que ça va donner.Je vous tiendrais au courant :)

Bonne journée a tous :coucou:
 

moi aussi j ai le même la 206 plus ne démarre pas le matin on ma dit que le problème est un problème de soft alors Peugeot vend une voiture qui ne démarre pas a froid puis le client attend le développement du soft une bonne histoire en attendant le concessionnaire me fait courir a droite et a gauche et peugeot a pris l argent et moi une voiture qui ne démarre pas le matin belle histoire ou est peugeot....???????
 

Ça vient de moi ou les 206+ on de gros problèmes mécaniques et électroniques?
Je me rappelle des premières 206+ c'était vraiment de la daubasse à l'époque rien que l'intérieur était passable , aujourd'hui je ne sais pas ce que ça donne mais j'ai toujours de très mauvais retour dessus ^^
 

Moi je touche du bois, ma voiture fonctionne très bien malgré un BIP que je n'arrive pas à identifié.

http://www.dailymotion.com/video/xioyz2_bip-206-qu-est-ce-qu-il-veut-dire_auto

Le BIP s'enclenche que lorsque j’éteins le contact et qu'il n'y a plus aucune actions de ma part (c'est à dire que je reste dans la voiture sans ouvrir les portières. Au bout de quelques minutes je remet le contact et j'ai ce BIP. (Peut être un BIP de sécurité j'en sais rien, aucun voyant ni même aucun messages)
 

Le BIP doit venir d'un problème de tension de batterie. Vérifie si elle est bien chargée.