Problème démarrage 206 à froid

jojo74

Membre
20 Février 2012
8
0
0
123
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
J’aimerai avoir de l’aide s’il vous plait. Merci d’avance.

J’ai une 206 HDI 1 litre 4 de 2003 (196000 kms) que j’ai acheté il y a un an avec un problème de démarrage à froid. Je savais qu’elle avait ce problème lorsque je l’ai acheté et je pensais pouvoir le résoudre moi-même (je l’ai eu pour pas cher).

Depuis 1 an j’ai changé le filtre à gazoil, le filtre à air, la sonde de température et le démarreur neuf). Quand la température est à environ 10° la voiture démarre à la troisième ou quatrième tentative. A 0°, à la dixième tentative. A -5°, pas du tout.
Mais elle démarre au start pilote à la première tentative. Mais lorsqu’elle démarre une première fois, elle roule toute la journée comme il faut, sans fumer, sans brouter, … Le moteur tourne super bien … jusqu’au lendemain matin.
J’ai une fosse dans mon garage et j’ai fais un test avec un poêle à pétrole que j’ai mis dans la fosse, je l’ai allumé et poussé la voiture au dessus. Ce jour là il faisait -12° dans le garage. J’ai attendu 2 heures, j’ai essayé de la démarrer et c’est parti au quart de tour.
L’ancien propriétaire l’a amené chez Peugeot et rien à signaler à la valise.
Si quelqu’un a des suggestions je suis prêt à les lire.

Encore une fois merci.

Jojo74
 



et bien alors si tout est neuf, tu as surement un pb avec les connectiques (meme si j'ai dejà vu des batteries neuves, ne tenir qu'une semaine surtout avec le froid......), donc pour les connectiques il faut bien vérifier l'état du cable moins de la batterie qui est relié à la carcasse et aussi la masse qui part du moteur et qui va sur la carcasse lui aussi ;)

sans oublier de bien vérifier le serrage des cosses batterie ainsi que celle du démarreur
 

merci de vouloir m'aider j'ai monté la batterie sur la clio elle démarre au quart de tour ,j'ai démonté les cables et néttoyer.j'ai lu sur le forum quelqu'un qui parler du capteur ACC, ce matin je l'ai demonter je l'ai chauffer avec un decapeur et la demarrée quesque tu en pense.merci
 

un capteur moteur qui prend le froid????????

ben j'en perds mon latin!!!! :lol:

de l'humidité dans la prise, peut etre...... :(
 


RE!

sur les HDI il n'y a pas besoin de préchauffe. Et les bougies ne servent quasiment à rien sauf s'il fait -10° mais je les ai quand même vérifié.
 

par contre le relais de préchauffage qui serai défectueux et pomperai trop jus, serai probable aussi ;)
 





Bonjour,

pardon d'avoir déserté mais je faisais des test sur le véhicule.

Un des test m'a paru bizarre: j'ai chargé ma batterie à bloc et quand je contrôle sans enlever le chargeur elle est à 17 et quelques et la voiture démarre au quart de tour. Et quand je ne la charge pas elle est à 12, 80 et là elle ne démarre pas. J'ai fais ce test plusieurs fois et ça marche à tout les coups...

Quand pensez-vous?

Merci! @plus
 

T'as surement un truc qui bouffe tout ton jus, si ta batterie est bonne.
Et là... bonne chance pour trouver , il peut s'agir d'un probleme de masse en general c'est ça.
L'ancien proprietaire avait monté des équipements electroniques genre ampli ou autre alarme...etc??