Problème démarrage (Le gasoil ne circule plus)

Skateone

Nouveau membre
26 Décembre 2010
1
0
0
124
Bonjour à tous, et joyeux Noël,

Je possède une Peugeot 307 HDI 1.4 Break de novembre 2004 (modèle Zénith) doté d'un moteur de type 8HZ.

Mon problème :

Avant -- Depuis 2 mois :

- Petite longueur à démarrer
- Affichage sporadique du message "Anomalie Antipollution" avec le voyant correspondant allumé.
- Voiture qui cale après démarrage car peu de puissance (soit en pente ou bien en marche arrière).

Résultat : il faut à chaque fois que je démarre, que je donne des coups d'accélérateur pour faire passer davantage de carburant. Et ensuite aucun problème.

Ce que j'ai fait

- Changer le filtre à air (complètement mort).
- Changer le filtre à gasoil


Maintenant

Depuis hier matin, après une nuit particulièrement froide (je reviens du sud de la France et suis en Belgique depuis avant hier),

La voiture a démarré puis s'est coupée instantanément, je n'ai pas eu le temps de mettre les gaz.
Après cela, impossible de démarrer. Après inspection du moteur et tentative de pompage manuel (que je fais régulièrement d'ailleurs), je remarque que le gasoil ne passe même plus dans le tuyau du circuit. Donc pompage inutile.

Les solutions proposées après ma recherche et possibilités :

- Tuyaux du circuit de gasoil poreux à certains endroits , donc à remplacer simplement (peu coûteux);
- Pompe à gasoil à changer (travail et prix conséquent :s);


Ma question :
- Pouvez-vous m'aider à identifier le problème ?
- Je cherche un plan du circuit de gasoil et également du remplacement de la pompe à gasoil, pour me permettre d'y voir plus clair et suivre le circuit des tuyaux pour éventuellement trouver ceux qui sont poreux.


D'avance, je vous remercie beaucoup, car c'est urgent (je dois repartir lundi 3 janvier en France...) et ça s'annonce périlleux.