Bonjour à tous
Je possède une 607 2.2HDI 16V 136cv FAP BV année 2002 230000km
Cela fait depuis le moi de septembre que je n'ai pas démarré ma voiture
Février, je met un premier coup de clés mais elle ne démarre pas. Pensant que le problème vient de la batterie je met des coups de câble mais rien ne change. Ensuite je décide de mettre du gasoil en supposant que celui s'est congelé à cause du froid d'hier, 5 litres un peu près.
Ma voiture démarre mais s'étouffe. Sur place,j e met doucement des petits coups d’accélération pendant 15 minutes pour chauffer le moteur et tout le circuit et pour qu'elle ne cale pas. Quand j'accélère un peu plus fort ( 3000tr/mn) une fumée sort de mon pot d'échappement et salies le sol d'une tâche noir.
Bref, après je la laisse tourner toute seule. Je m'absente 5 minutes et quand je reviens la voiture s'est éteint. Je suis conscient que problème est que le "circuit du gasoil" (je ne m'y connais pas en mécanique vous aurez compris) est bouché a cause du froid.
J'ai entendu dire qu'il a des présence d'eau dans le filtre a gasoil. L'eau a pu congelé et donc empêche le gasoil de passer....
Je compte mettre une plus forte quantité de gasoil mais avant:
Faut t'il changer le filtres à gasoil?????????????
Y-a t'il un entretien à faire afin que ce problème ne se réitère pas???
Je possède une 607 2.2HDI 16V 136cv FAP BV année 2002 230000km
Cela fait depuis le moi de septembre que je n'ai pas démarré ma voiture
Février, je met un premier coup de clés mais elle ne démarre pas. Pensant que le problème vient de la batterie je met des coups de câble mais rien ne change. Ensuite je décide de mettre du gasoil en supposant que celui s'est congelé à cause du froid d'hier, 5 litres un peu près.
Ma voiture démarre mais s'étouffe. Sur place,j e met doucement des petits coups d’accélération pendant 15 minutes pour chauffer le moteur et tout le circuit et pour qu'elle ne cale pas. Quand j'accélère un peu plus fort ( 3000tr/mn) une fumée sort de mon pot d'échappement et salies le sol d'une tâche noir.
Bref, après je la laisse tourner toute seule. Je m'absente 5 minutes et quand je reviens la voiture s'est éteint. Je suis conscient que problème est que le "circuit du gasoil" (je ne m'y connais pas en mécanique vous aurez compris) est bouché a cause du froid.
J'ai entendu dire qu'il a des présence d'eau dans le filtre a gasoil. L'eau a pu congelé et donc empêche le gasoil de passer....
Je compte mettre une plus forte quantité de gasoil mais avant:
Faut t'il changer le filtres à gasoil?????????????
Y-a t'il un entretien à faire afin que ce problème ne se réitère pas???