[405] Pb voyant eau dans gasoil allumé...

jmax_oc

Peugeot Addict
15 Mars 2004
92
0
0
Bonjour à tous, je suis content d'avoir trouvé un forum aussi intéressant. :love:

Donc voila, j'ai une 405 AM93 (Phase 2) de 320 000kms (1er moteur KO a 260 000kms ; le second moteur a actuellement 150 000kms). Je change mon filtre à gasoil tous les 30 000kms.

Mon pb est le suivant : mon voyant "eau dans gasoil" s'allume plus ou moins intensément, de manière intermittente et ce, quelque soit le temps extérieur, le nb de litres de gasoil dans réservoir, à froid/à chaud. Je viens de purger bien comme il faut le porte filtre (pompage liquidi puis essuyage puis soufflette) et mon probleme commence à réapparaitre (500kms après).

Je précise que je prends la voiture quotidiennement (30 000kms/an), elle démarre très bien (mm à -15°C), elle ne fume pas, le filtre a 10 000kms... Mes pleins sont fait en gde surface ;)

Bien que je pense qu'il s'agisse d'un pb plutôt bénin, j'aimerais le corriger : pb sonde ? durite/bouchon réservoir poreux laissant passer humidité ?

Merci a vous
 

mon pere à le meme probleme, sur la 405 Style GRD AM 1993, c'est un défaut connu de peugeot.

Ne pas s'inquiéter.

BONNE ROUTE :chinois:
 

Merci a toi de ta réponse. Au fait, j'ai une GLD. :)

Enfin, j'aimeras bien comprendre qd meme... voyant trop sensible?
 

Je ne sais pas du tout, chez Peugeot, il dise que c'est un défaut du capteur. :chinois: comme d'ab, c'est normal
 


Voila la solution Peugeot. Debrancher le capteur et purger le filtre a chaque vidange. Sur les versions les plus recentes ce capteur a même été supprimer.
Capteur trop sensible. Debrancher la prise sur le filtre a gasoil.
 

oki oki ca me fait rire ca...
bon je vais débrancher ca capteur et procéder a la purge du systeme tous les 30000kms.
merci a vous ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis