problème de gasoil 405 td 1989

kelso

Membre
17 Janvier 2011
14
0
0
123
Salut a tous, j'ai un problème avec ma 405 td de 1989. Après une panne de gasoil ma voiture démarre au quart de tour, mais impossible d'accélérer elle "s'engouffre" et calle.
J'ai donc nettoyé le réservoir, changé le filtre a gasoil et purger ainsi que les injecteurs, rien y fait.
Je sais pas si j'ai bien fait, j'ai branché aussi la pompe a gasoil direct dans un bidon, mais bon toujours pareil.
Si quelqun aurait une idée a mon problème ca serait sympa, merci d'avance.
 

Tu as une prise d'air, elle est mal purgée, et puis je ne sais pas pourquoi tu as purgé les injecteurs, il n'y a pas besoin de faire ça pour une panne, il faut juste purger de la même manière que si on change le filtre
 

Salut Gilles, donc si j'ai une prise d'air elle est a partir de la pompe a injection? si mon systeme de bidon est bon. As tu une idée d'ou ca peut venir? un injecteur peut il créer ce problème? pour la purge de mes injecteurs on me l'avais conseillé mais bon, je l'ai fait, j'écoute ce qu'on me dit. Merci
 

tu n'aurais pas dû purger les injecteurs, car tu as du introduire de l'air, en principe on évites cette manip de dernier recours.

il te faut faire une purge tout comme si tu venais de remplacer ton filtre à GO maintenant
 

D'accord, alors en fait je remonte tout, j'ouvre la vis de purge du filtre a gasoil et je pompe jusqu'au moment ou ca pisse, je referme et appui pour que ca durcisse et je démarre. C'est bien ca?
Et une petite question: l'histoire de mon bidon pour alimenter en direct, ca ce fait?
 

Oui voilà tu fais comme ça pour la purge.

L'histoire de ton bidon, c'est pas terrible, car tu envoie de l'air avec.

C'est quoi ton système de porte-filtre a GO, le gros truc en alu, avec un bouton poussoir sur le dessus ?
 

ok, je ferais comme ca demain.
En fait je pensai qu'avec ce "bidon", j'éliminerai des prises d'air si il y'en en une avant la pompe a injection, comme un tuyau arrivant du réservoir ou bien le porte-filtre.
C'est bien ca mon porte filtre
 

Donc tu pompes, lorsque cela devient dure, tu ouvre la vis de purge sur le côté(pas celle du dessous, c'est pour vidanger au cas où il y aurait de l'eau) tout en continuant de pomper, puis tu refermes, tu fais ça 2 ou 3 fois.
 

Je te remercie de ton aide, je vais faire ça demain, je posterai un message pour te dire ce qu'il en est. Au fait classe ta 605 ça doit bien marcher :)
 

C'est sûr que c'est autre chose que ton mazout, un 3L en V6 24 soupapes 194cv, ça déménage pas mal. :)
 

C sur, la consommation aussi :D
Donc j'ai bien tout remonté, j'ai changé en meme temps la membrane du filtre a gasoil (tant qu'a faire), bien purger comme expliqué plus haut. Plusieurs fois sans air.
La voiture tourne beaucoup mieux mais je peut toujours pas bien accélérer,(comme si on m'avais volé mon turbo).
J'ai fait le tour des joints et durites y'a pas l'air d'avoir de fuite(j'ai changé tous les retours aussi).
Donc la je suis perdu, si t'as encore des bonnes idées je suis preneur.
Merci
 

:coucou: une idée :confused:

vérifies si tu n'as pas une durite d'air de crevée entre la sortie du turbo et l'entrée du moteur :D il doit aussi y avoir le refroidisseur d'air entre les deux qui peut être crevé :heink: à vérifier, mais en général ça s'entend à l'accélération (on entend une fuite)
 

Salut Manec, tout d'abord merci de ton aide.
J'ai bien vérifier le raccord turbo-échangeur, elle est bonne, ça aspire pas mal aussi. Après je vois pas le refroidisseur d'air?
Après j'ai cherché sur le site, j'ai vu des personnes qui avait la membrane de suralimentation de percée, mais sauf erreur j'ai ça moi sur ma pompe?
 



Salut j'ai du dire une bétise, je cherché le nom de la pièce avec une membrane sur la pompe a injection (c'est une Bosch). Je mettrai bien une photo mais j'y arrive pas(oui je suis aussi mauvais en informatique)
Car tes conseils on été bon, mais comme tu peut lire plus haut, j'ai pas d'accélération et Manec m'a orienté vers le turbo.
Donc je cherche sur le site les memes problèmes, et j'ai vu ca pouvait venir de ca ou aussi la membrane de suralimentation que je trouve pas, elle serait pas sur le turbo?
J'espère que quelqun peut éclairer ma lanterne, suis perdu,merci
 



Une prise d'air au réchauffeur, c'est une possibilité aussi
Salut, réchauffeur de gasoil, t'es sur que j'en ai un?
et peut tu m'orienté sur cette membrane du système LDA, je vois pas trop son but
 

Justement je ne sais pas si tu en as sur ta motorisation, il te faudrait la RTA de ton moteur, tu peux la trouver téléchargeable sur le net.

Pour le LDA qui est la membrane de sural... a ce que j'ai compris, j'ai deja vu des sujets la dessus, mais je n'ai jamais rien compris au fonctionnement, donc je vais avoir du mal a t'aider de ce côté.
 

Justement je ne sais pas si tu en as sur ta motorisation, il te faudrait la RTA de ton moteur, tu peux la trouver téléchargeable sur le net.

Pour le LDA qui est la membrane de sural... a ce que j'ai compris, j'ai deja vu des sujets la dessus, mais je n'ai jamais rien compris au fonctionnement, donc je vais avoir du mal a t'aider de ce côté.
merci j'ai trouver la rta 405, moi j'ai un moteur bx td le meme aparament , non j'ai pas ça il est la ou j'ai le départ a froid c ça?
Bon beh pour cette membrane vais démonter voir au cas ou voir si c abimé
par contre peut tu me dire le role de cette capsule sur le turbo désolé je cherche partout, vais finir par tout changer :pt1cable:
branchement durite turbo.jpg
 

Je ne connais pas trop bien ça, mais il me semble que c'est une capsule de dépression ou de turbulence d'admission, pour les turbos a géométrie variable, mais je peux me renseigner si tu veux afin de savoir son rôle.
 

Je ne connais pas trop bien ça, mais il me semble que c'est une capsule de dépression ou de turbulence d'admission, pour les turbos a géométrie variable, mais je peux me renseigner si tu veux afin de savoir son rôle.
Salut Gilles, c'était pour savoir si ça a vraiment une importance car je me suis aperçu que la sorti de ça n'était pas connecté, je vais le rebranché car je trouvé pas ou ça allé.
Donc aujourd'hui je vais faire ça et regardé cette membrane LDA.
Je te remercie de te pencher dessus
PS:la photo n'est pas de moi, pris sur le site
 

Salut Gilles, c'était pour savoir si ça a vraiment une importance car je me suis aperçu que la sorti de ça n'était pas connecté, je vais le rebranché car je trouvé pas ou ça allé.
Donc aujourd'hui je vais faire ça et regardé cette membrane LDA.
Je te remercie de te pencher dessus
PS:la photo n'est pas de moi, pris sur le site
Salut donc tout est rebranché, aucun changement, je vais changé les quatre injecteurs je pense que ca seras pas plus mal.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis