[405] probleme et question , je suis novice

vince45

Peugeot Addict
4 Décembre 2003
138
0
0
voila g ma 405 depuis mercredi, vendredi je creve ca commence bien! ensuite vendredi mon pere me change le filtre a air et , filtre a gasoil. j'avais tjs le voyant au dessus du compteur km/h qui indiquer k je possedait de l'eau ds le filtre a gasoil , pourtant on avait purger. un ami qui a un 306D ma dit k sur le sien ca affiche ts le temps , je me suis dit c pa grave.

En milieu d'apres midi , ma voiture ne v pa demarrer au bout de 5mn enfin ca part , ca a f ca tous le samedi qd la voiture est eteinte pdt 15mn


Aujourd'hui dimanche , v voir un ami il m f la vidange , et demontre le filtre a gazoil et le remonte et appuye sur le bouton pour enlever l'air .et la ca demarre impeccable apres 3H d'inactivite .

question : le bouton qu'on appuie sur le filtre a gsoil c pour enlever l'air ou l'eau? ou ya un robinet pour enlever l'eau???
comment ca c fait qu'elle demarre nikel now?

ma voiture a 265000km je fais la vidange tous les 5000km ou 10000km ?
 


c koi la RTA ?????????????????
, c de la 5w50 mon huile , tous les combien de km la vidange????
 

ok c la revue technique auto c vrai ; mon pere car il a une 405 style de 95 , il a plein de boukins c lui ki a change le filtre a gasoile , qui n'est pa pareil sur ca voiture car c une purge automatique!
 



Mettre une huile non adaptée au moteur peut entrainer des fuites, voir un défaut de lubrification.

Et ce n'est pas parce que les indices de viscosité sont ont top, que c'est top pour le moteur.
 




Ton père a sa 405 depuis combien de km ?

Un moteur, ça s'habitue à tourner avec une certaine huile, si tu lui changes qqch dans la constituion de l'huile, il peut arriver que les jeux ne soient pas optimum, donc fuite, usure...

J'ai un copain sur une toyota Supra où il est préconisé du 20W50 qui a mis de la 5 W 50 en pensant bien faire, ben il a refait le moteur, ça a serré...
 

mon pere a eu la 405 a 70000km il en a now 260000km je crois au compteur elle est comme neuve.

tu p repondre a mon autre post , je suis ds la galere complete avec ma new 405 je ne comprends rien de rien
 

fais attention au prechauffage, sur la mienne le voyant s'eteint avant que ce soit fini de prechauffer, je sais quand c'est fini grace a un petit bruit specifique ("tic").

sinon, je te conseille de pomper avant de demarrer et puis de voir si c'est mieux ; a faire avant de changer tout le systeme
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis