Bonjours,
Après avoir effectué le changement du démarreur sur ma 405 TD, ma voiture à bien souvent du mal a démarrer au quart de tour. J'explique :
Au mois de novembre, le démarreur lache. Je ne le change que 3 ou 4 semaines après, sans aucun problème. Au moment de la re-démarrer, après cette intervention, je constate que ma batterie est HS (un peu normal). Mais la voiture finit par démarrer avec des pinces. Je n'echappe tout de même pas au changement de la batterie. Une fois cela fait, au bout de 15 jours, je m'aperçois que le démarrage est de plus en plus dur. Alors, on me conseil de nettoyer le filtre à gasoil (car entre temps, le voyant de présence d'eau dans le filtre à gasoil s'allumé au tableau de bord). J'en profite pour faire le grand nettoyage, le filtre à gasoil, filtre à air, vidange et chargement de la batterie neuve (déjà HS). Après tout cela, elle re-démarre au super quart de tour, et ceux, pendant une semaine. Après, toujours de plus en plus de mal à démarrer. J'ai encore finit par recharger la batterie ces derniers temps...
On m'a dit que le problème pouvait venir de l'alternateur. Alors qui sait comment on test l'efficacité d'un alternateur ? Quelqu'un sait t'il s'il s'agit d'un autre problème ? Ou suggestion peut-être ? Merci...
Après avoir effectué le changement du démarreur sur ma 405 TD, ma voiture à bien souvent du mal a démarrer au quart de tour. J'explique :
Au mois de novembre, le démarreur lache. Je ne le change que 3 ou 4 semaines après, sans aucun problème. Au moment de la re-démarrer, après cette intervention, je constate que ma batterie est HS (un peu normal). Mais la voiture finit par démarrer avec des pinces. Je n'echappe tout de même pas au changement de la batterie. Une fois cela fait, au bout de 15 jours, je m'aperçois que le démarrage est de plus en plus dur. Alors, on me conseil de nettoyer le filtre à gasoil (car entre temps, le voyant de présence d'eau dans le filtre à gasoil s'allumé au tableau de bord). J'en profite pour faire le grand nettoyage, le filtre à gasoil, filtre à air, vidange et chargement de la batterie neuve (déjà HS). Après tout cela, elle re-démarre au super quart de tour, et ceux, pendant une semaine. Après, toujours de plus en plus de mal à démarrer. J'ai encore finit par recharger la batterie ces derniers temps...
On m'a dit que le problème pouvait venir de l'alternateur. Alors qui sait comment on test l'efficacité d'un alternateur ? Quelqu'un sait t'il s'il s'agit d'un autre problème ? Ou suggestion peut-être ? Merci...