ma 405 GR de 1991 essence ne demarre plus

vendeur21

Nouveau membre
3 Octobre 2012
1
0
0
Bonjour à tous,

ma 405 ne démarre plus.... après l'avoir utilise normalement et laisse reposer une nuit, le matin impossible de la démarrer, ...

J’ai change les bougies, vérifié la pompe a essence qui est mécanique (cette pompe mécanique peut- elle tomber en panne et marcher aléatoirement, car le filtre a essence ne se remplit pas complètement ...

il n'y a pas d'arrive d'essence sur UNE bougie ( la quatrième cote droit), sur les 3 autres bougies il y a de l'essence...

avant que la panne arrive, j'avait change le démarreur... est ce que cela peut y avoir un lien ???

aussi j'ai eu des signes avant coureurs la panne, c'est à dire que lorsque j'appuyais sur l'accélérateur, des fois la voiture ne démarrait pas, il fallait que je tourne le contact SANS APPUYER L"ACCELERATEUR et ça démarrait, après, elle démarrait une fois sur deux et dernièrement elle ne démarre
pas du tout, il y a juste un petit semblant de démarrage mais des que je touche l'accélérateur elle s'étouffe et ça démarre pas....

la batterie est ok ( je l'ai charge et essaye avec une plus puissante mais rien n'y fait) les bougies changes neuves...

toute info est la bien venue.


C'est une Peugeot 405 GR, essence de 1991.

Merci
 

Bonjour :coucou:

J'avais eu un souci similaire sur ma 309 SX, le pointeau du carburateur était défectueux :sarcastic:
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais cela te fait déjà une piste ;)

Bon courage
 





Pour l'arrivée d'essence au cylindre, ça sent la soupape d'admission grippée ou un culbuteur cassé. Pour le démarrage difficile, c'est manifestement la combinaison de plusieurs problèmes de carburateur (gicleur de starter, pointeau de cuve, gicleur de marche, ovalisation de l'alésage d'axe de papillon, prise d'air...) et pourquoi pas d'allumage (je vois bien un ampli d'allumage grillé), ou de compressions. Parce qu'une 405 carbu, même fatiguée, ça peut tourner sur trois cylindres.

Difficile donc de faire un diagnostic à distance...surtout quand on n'a plus de nouvelles !
 

En tout cas Pax, même si je n'ai plus d'essence à présent, j'apprends des choses et je te remercie pour ça :chinois:

Sans compter que cela servira forcément à quelqu'un d'autre que lui ;)
 

Merci Sandra :chinois: Mais je crains de devenir bientôt un vieux schnock avec mes connaissances qui ne servent plus à personne. L'essence se raréfie, elle est passée de mode, elle est même ringarde pour beaucoup. Des constructeurs ne savent même plus faire un moteur essence correct (suivez mon regard :mad: ), ni même entretenir ceux qu'ils ont autrefois produits et qui ont fait leur légende. Et des carburateurs, on n'en voit plus guère que dans des casses, des musées, ou des rassemblements d'anciennes. Sans parler des allumeurs à rupteur. Bref, une page se tourne. Le seul bénéfice de la modernité, c'est la baisse de la consommation de carburant.
 

Merci Sandra :chinois: Mais je crains de devenir bientôt un vieux schnock avec mes connaissances qui ne servent plus à personne. L'essence se raréfie, elle est passée de mode, elle est même ringarde pour beaucoup. Des constructeurs ne savent même plus faire un moteur essence correct (suivez mon regard :mad: ), ni même entretenir ceux qu'ils ont autrefois produits et qui ont fait leur légende. Et des carburateurs, on n'en voit plus guère que dans des casses, des musées, ou des rassemblements d'anciennes. Sans parler des allumeurs à rupteur. Bref, une page se tourne. Le seul bénéfice de la modernité, c'est la baisse de la consommation de carburant.



Il ne faut pas dire ça :non:
Il y a encore beaucoup d'amateurs du moteur essence, et j'en connais plus d'un :D
Tu as beaucoup de connaissances et je te remercie d'en faire profiter tout le monde :) :chinois:
 

Il ne faut pas dire ça :non:
Il y a encore beaucoup d'amateurs du moteur essence, et j'en connais plus d'un :D

Tu as beaucoup de connaissances et je te remercie d'en faire profiter tout le monde :) :chinois:


moi, j'ai toujours ma petite 205 1.4L gr de 1990 avec carburateur!!!!! :D :lol: :lol:
 


Merci Sandra :chinois: Mais je crains de devenir bientôt un vieux schnock avec mes connaissances qui ne servent plus à personne. L'essence se raréfie, elle est passée de mode, elle est même ringarde pour beaucoup. Des constructeurs ne savent même plus faire un moteur essence correct (suivez mon regard :mad: ), ni même entretenir ceux qu'ils ont autrefois produits et qui ont fait leur légende. Et des carburateurs, on n'en voit plus guère que dans des casses, des musées, ou des rassemblements d'anciennes. Sans parler des allumeurs à rupteur. Bref, une page se tourne. Le seul bénéfice de la modernité, c'est la baisse de la consommation de carburant.
De toute façon quand on voit la différence de prix entre le mazout et l' essence je me demande pourquoi je roule au gasoil !!!!!!! :eek:
Et puis tes connaissances sont un acquis, j' en connais pas beaucoup qui parlent de rupteurs, tu pourrais en apprendre a certains mecano de concessions qui en voient que par leurs valises .........................
De toute façon les voitures ils savent que les vendre mais pas les réparer :)
 

J'avais un coup de blues, j'étais un peu sombre, toutes mes excuses :)
Il y a certes des frémissements de retour en grâce de l'essence. Mais ça va être long, d'autant que les constructeurs "français" sont largués par la concurrence (un voisin a explosé son THP 156 sur sa 308, à 20.000km...) . Mais je serais étonné qu'on revienne à a vis platinée, voire à la magnéto :lol:

En tous cas, en cas de besoin, sachez que j'ai un petit stock de pointeaux, gicleurs, buses, joints de cuve, flotteurs, rupteurs, rotors et têtes, etc. qui peuvent dépanner.
 

Il ne faut pas trop rêve quand même, le carbu je crois que c'est mort mais injection, petit turbo et un peu d'électronique sans doute et pourquoi pas des commandes de soupapes tout électronique ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis