405 mi16: pb démarrage

solexgui

Peugeot Addict
30 Mai 2009
324
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème de démarrage sur ma 405 mi16 de 1988. Cela se produit uniquement dans le cas suivant:
- temps chaud (cas typique: voiture garée en plein soleil)
- moteur totalement froid
Dans ce cas précis, je suis obligé de tirer longtemps sur le démarreur et elle finit par démarrer "timidement" avec un peu d'accélérateur pour l'aider. Une fois démarrée, plus de problème. Une fois que le moteur a tourné, si je coupe et que je redémarre, pas de problème, elle démarre au quart de tour.
De même, par temps froid ou frais, même si le moteur est froid, elle démarre sans problème.

Est ce que quelqu'un a une idée :confused:

Merci,

Solexgui
 

Salut, module ou bobine d'allumage.

Quand ça ne démarre pas, tu vérifies si tu as des étincelles aux bougies. Si non, c'est l'un ou l'autre.
 

Merci pour ta réponse. Mais si c'était la bobine ou le module, ça le ferait quelle que soit la température extérieure et que le moteur soit chaud ou pas, non?
 


Non, c'est pas la première de l'époque. Il y a une quinzaine d'année, j'avais une 205 xs (de 1987 je crois) un vrai régal!
Après j'étais passé à du plus récent avec une 106 xsi de 1992 (mais je l'ai cassée :cry: )
Et j'ai ma mi16 (entièrement d'origine) depuis 7 ans maintenant.
 


Salut,

Je reviens un an plus tard.... car j'ai enfin changé mon module d'allumage! Et ben t'avais vu juste DetuningMan, elle démarre au poil avec le module changé!
Merci
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis