106 essence : démarrage à froid pénible

judejudie

Membre
5 Janvier 2007
11
0
0
Hello,

Depuis quelques semaines ma 106 essence démarre mal à froid quand elle n'a pas roulé depuis qques jours. Je suis obligée de lancer 2 démarrages avec starter pour qu'elle démarre. Alors que quand elle est chaude ou qu'elle a roulé régulièrement dans la semaine elle démarre au quart de tour !
S'agit-il d'un problème de bougies à changer ?

Merci pour vos conseils
 

Entre un système injection et un système à carburateur il y aura une grosse différence dans la réponse.

Quel est ton moteur et l'année de ta 106 ? si tu parles de starter elle doit faire partie des toutes premières ? si c'et sun carburateur. rien de grave. je dirais que c'est assez normal pour un système de carburation quand il fait très froid. Si c'est un système carburateur petit conseil.

Donner deux ou trois impulsion sur la pédale d'accélérateur avant le démarrage et avant de tirer le starter. Normalement ca démarre sans avoir besoin d'accélérer.
c'est la solution que j'applique pour la super5 de ma grand mère. :lol: :pt1cable:
 

Année 1992 donc dans les ttes premières. Elle a toujours démarré au quart de tour même en plein hiver, à froid avec starter et à chaud avec accélérateur. Ce n'est que récemment qu'elle tousse au démarrage à froid, et maintenant même quand elle a roulé la veille... Donc c'est qu'il y a un problème qque part.
De quoi peut-il s'agir ? bougies ? batteries ?
 

Les bougies ce n'est pas impossible.
assure toi que les filtres soient propres. J'ai vu une AX essence en plein été refuser de démarrer à cause du filtre à air..mais il était bien crade.