405 1.7 TD, perte d'eau

Ossetard

Lion de Bronze
6 Février 2005
1 616
38
48
Bonjour à tous,
peut être pourrez vous m'aider.
En fait j'ai un soucis avec ma 405 TD de 1990 et 330000kms.
Je perds de l'eau, visiblement elle ressort par le trop plein, et ceci malgré que j'ai changé le bouchon de radiateur.
Pensez vous que ça puisse venir de la pompe à eau?
le calorstat a été changé (et un test sans calorstat a été tenté) mais rien à faire.
Bon avec la perte de liquide (il y a un ptit moment) désormais il reste certainement plus d'eau que de liquide de refroidissement, mais je ne pense pas que d'avoir de l'eau normale puisse etre un probleme pour le moment. si?
Si vous avez une idée merci!!

Pas la peine, il dit qu'il dégorge...C'est un symptôme de pompe à eau HS !
C'est surtout un symptome de surpression dans le circuit LDR et donc, ça peut venir d'une mauvaise purge, d'une surchauffe en raison effectivement d'une pompe à eau défectueuse, d'un joint de culasse, ou bien du GMV défectueux... pour savoir si la pompe à eau est HS, il suffit, au démarrage, de sentir si la petite durit de retour située sur le vase d'expansion ne chauffe pas rapidement.

me voila de retour de vacances et merci pour vos réponses.
Pour commencer, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de vase d'expansion vu qu'il est inclu au radiateur...
Sinon le GMV démarre bien, j'ai tout démonté et tout testé mais toujours pareil.
Cependant je ne vois jamais la température monter au dessus de 75° et visiblement le GMV se met en route vers 85 (atteint après un long moment au ralenti uniquement)
Je pense à la pompe aussi, mais j'avais envie d'avoir un avis.
J'ai toutes les pieces car je dois faire d'ici 10000kms la courroie de distrib donc on fera cela.
Merci encore.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis