Bonjour à tous !
Véhicule : 405 SR 1.9 carburateur de 1992
Après avoir purgé et vidangé mon circuit de refroidissement (suite à un éclatement de durite et à un nettoyage de radiateur) mon témoin de température de LDR (et le voyant STOP) s'allume après 30 ou 40 minutes d'utilisation...
Cependant :
- mon moteur ne chauffe pas (toujours en dessous de 90°)
- mon niveau de LDR ne bouge pas d'1 mm (donc aucune fuite et niveau maxi toujours stable).
- ma voiture ne fume pas blanc du tout
- Ce n'est pas une 405 climatisée
Je me suis dit que j'avais peut-être trop aspergé d'eau le capteur de niveau (situé sur le côté gauche du radiateur lorsqu'on est face à la voiture) et/ou le thermocontact (situé donc à droite).
J'ai donc débranché l'un après l'autre les sondes, mais le voyant reste allumé... Mais est-ce une méthode correcte de test ????
Dans la notice d'utilisation de la 405 (parce que je l'ai hihihi Smile ), il est indiqué que ce voyant s'allume lorsque :
- la température est trop élevée (ce n'est pas mon cas)
- mauvais fonctionnement de la pompe à eau (mais y-a-t-il un capteur ?)
- fonctionnement motoventilateur défectueux (parle-t-il du thermocontact ou du fait que comme le liquide serait trop chaud cela voudrait dire que les ventilateurs ne se sont pas mis en route ?)
- perte de liquide de refroidissement (ce n'est pas mon cas)
Et y-a-t-il d'autres sondes qui pourraient être responsable de ces voyants (Thermostat ou sonde de température dans le boitier d'eau) ?
Bref je suis un peu perdu... Si je pouvais avoir des retours d'expérience...
Merci à tous....
Véhicule : 405 SR 1.9 carburateur de 1992
Après avoir purgé et vidangé mon circuit de refroidissement (suite à un éclatement de durite et à un nettoyage de radiateur) mon témoin de température de LDR (et le voyant STOP) s'allume après 30 ou 40 minutes d'utilisation...
Cependant :
- mon moteur ne chauffe pas (toujours en dessous de 90°)
- mon niveau de LDR ne bouge pas d'1 mm (donc aucune fuite et niveau maxi toujours stable).
- ma voiture ne fume pas blanc du tout
- Ce n'est pas une 405 climatisée
Je me suis dit que j'avais peut-être trop aspergé d'eau le capteur de niveau (situé sur le côté gauche du radiateur lorsqu'on est face à la voiture) et/ou le thermocontact (situé donc à droite).
J'ai donc débranché l'un après l'autre les sondes, mais le voyant reste allumé... Mais est-ce une méthode correcte de test ????
Dans la notice d'utilisation de la 405 (parce que je l'ai hihihi Smile ), il est indiqué que ce voyant s'allume lorsque :
- la température est trop élevée (ce n'est pas mon cas)
- mauvais fonctionnement de la pompe à eau (mais y-a-t-il un capteur ?)
- fonctionnement motoventilateur défectueux (parle-t-il du thermocontact ou du fait que comme le liquide serait trop chaud cela voudrait dire que les ventilateurs ne se sont pas mis en route ?)
- perte de liquide de refroidissement (ce n'est pas mon cas)
Et y-a-t-il d'autres sondes qui pourraient être responsable de ces voyants (Thermostat ou sonde de température dans le boitier d'eau) ?
Bref je suis un peu perdu... Si je pouvais avoir des retours d'expérience...
Merci à tous....