306 cab voyant STOP allumé? pourquoi? AIDEZ-MOI SVP

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par stephane_b3, 30 Octobre 2009.

1. stephane_b3

stephane_b3 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    30 Octobre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour je suis nouveau et j'espère que je suis bien dans le bon forum pour parler de mon problème. Voilà j'ai une 306 cabriolet 1.6 de 2002 et j'ai mon voyant STOP qui s'allume 1 seconde avant que mes ventilos se mettent en route. Tous les niveaux sont bons (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein....). J'ai changer les 3 relais qui sont entre les 2 ventilos. j'ai changer aussi les sondes qui ont rapport avec la température d'eau, j'ai changer le caléhostat, j'ai changer un gros relais bitron que peugeot mon dit de faire (le plus souvent il se situe dans l'aile gauche mais moi il était à coté de la batterie) et le voyant STOP s'allume toujours.
    Précision le voyant STOP s'allume quand l'aiguille de la jauge de température d'eau est à environ 95°c et juste après les ventilos se mettent en route et dès que les ventilos s'arrêtent le voyant s'éteint mais se rallumera quand la température atteindra les 95°c. Aucun autres voyants s'allumes. j'espère que quelqu'un pourra me dire d'ou vient le problème ça m'arrangerai énormément. merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de regarder mon message et qui répondrons. bonne journée à tout le monde

2. adrien306du42

adrien306du42 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    salut

je te conseille d'aller voire le fusible de 40A sous le capot (boitier a côté de la batterie)
    ce fusible correspond à la clim et au ventilateur (refroidissement moteur)
    si il est HS, le ventilo est peut-être endommager (axe tordu, roulement HS...

3. stephane_b3

Inscrit depuis le :
    30 Octobre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour adrien306du42 merci d'avoir répondu. malheureusement le fusible de 40A est bon.

4. Hien hien

Hien hien Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Novembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    t'as pu resoudre ton probleme ?

5. stephane_b3

Inscrit depuis le :
    30 Octobre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour hien hien. Malheuresement je n'ai toujours pas résolu mon problème.

6. Hien hien

Hien hien Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Novembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    elle ventile a 95 mais en grande ou en ptite vitesse ?

7. stephane_b3

Inscrit depuis le :
    30 Octobre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour hien hien les ventilos se déclenchent en grande vitesse

8. Kertotof

Kertotof Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    30 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour J ai le même soucis avec une 1,4 essence. La distribution vient d être faite avec la pompe à eau et calculateur moteur réparé. Quelqu un a t il une idée?

9. bx19gt

bx19gt Membre

Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai le même probleme sur une 1.4L
    Pour l'instant pas trouvé de solution. Une mauvaise purge du circuit ?

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification