soucis de clim/ventilo

frins

Membre
29 Avril 2006
11
0
0
Salut à tous
J'ai une 306 HDI phase 3 Norwest.
Jusque l'année dernière, des que je mettais la clim, le voyant "stop" clignotait. Apres un passage au garage, c'était les faisceau d'alimentation des ventilos qui étaient mort.
après changement et recharge de la clim, tout était ok. J'ai jamais eu à me reservir de la clim depuis.

Aujourd'hui, la chaleur revient, et je veux remettre la clim en route.
Le bruit de la boite à gant est là, le voyant de mise en marche s'allume et un léger froid est là. Trop léger. Les ventilos ne tournent plus et si j'attend de voir s'il se mettent en route en laissant chauffer la voiture, à 95° env ils ne tournent toujours pas. J'ai préféré arrêter là.

J'ai lu dans un autre post, que pour vérifier si les ventilos sont bon, il faut débrancher un fil à coté du filtre à gasoil, alors, ce filtre à gasoil avec la prise verte, c'est où?? :)
A quel température moteur les ventilos se mettent en route ?

d'avance merci
 

Salut

Tu peux déjà vérifier tes 3 relais situés derière la calandre dns un boitier triangulaire

Tu as également à droite du compartiment moteur( qd tu es devant la voiture ) un boitier contenant des fusibles et de mémoire les numéros 37 et 39 commandent les ventilos

Ca te permettera d'éliminer au moins deux causes
 

sur HDI les ventilos se déclanche super tard ... je crois 97et 105 degrès . j'ai déja eu le coup ...

rien de grave . par contre si tu apuis sur le bouton de clim tes ventilo doive se metre en marche sinon c'est que ta clim a une fuite ou et vide ...