Bonjour, j'ai un problème sur ma 306 = voyant STOP (seul) qui s'allume par intermittence (s'allume de temps en temps, 30s, puis s'éteint, et reviens qq mn plus tard (ou pas), mais pas à chaque trajet) , souvent en lien (dans le même trajet où le voyant s'allume) avec le motoventilateur à fond (même sur un court trajet), en roulant et/ou à l'arrêt (par intermittence aussi).
Niveau d'eau (->couleur rouille) OK , elle bouffe de l'huile (mais apparemment c'est pas en lien), température de liquide de refroidissement OK (dépasse pas les 90°C):
Je crois pas trop à la sonde de température (la jauge reste vers 0 qq mn après le départ puis monte progressivement jusqu'à 80° (dépasse rarement les 90°) ou au calorstat, car ils ont été changé les 2 il y a environ 2 ans (pour motoventilation parfois à fond pour des petits trajets, mais pas de voyant à cette époque), et la température paraît OK.
Je pense plutôt au thermocontact... : une autre idée ou expérience similaire?
(je dois la remontrer bientôt à mon garagiste, qui n'a rien trouvé de flagrant à 1ère vue...)
Merci
Niveau d'eau (->couleur rouille) OK , elle bouffe de l'huile (mais apparemment c'est pas en lien), température de liquide de refroidissement OK (dépasse pas les 90°C):
Je crois pas trop à la sonde de température (la jauge reste vers 0 qq mn après le départ puis monte progressivement jusqu'à 80° (dépasse rarement les 90°) ou au calorstat, car ils ont été changé les 2 il y a environ 2 ans (pour motoventilation parfois à fond pour des petits trajets, mais pas de voyant à cette époque), et la température paraît OK.
Je pense plutôt au thermocontact... : une autre idée ou expérience similaire?
(je dois la remontrer bientôt à mon garagiste, qui n'a rien trouvé de flagrant à 1ère vue...)
Merci