Voyant Stop et témoin de température

15bd22a

Membre
25 Mars 2007
5
0
0
Bonjour à tous !

Véhicule : 405 SR 1.9 carburateur de 1992

Après avoir purgé et vidangé mon circuit de refroidissement (suite à un éclatement de durite et à un nettoyage de radiateur) mon témoin de température de LDR (et le voyant STOP) s'allume après 30 ou 40 minutes d'utilisation...

Cependant :

- mon moteur ne chauffe pas (toujours en dessous de 90°)
- mon niveau de LDR ne bouge pas d'1 mm (donc aucune fuite et niveau maxi toujours stable).
- ma voiture ne fume pas blanc du tout
- Ce n'est pas une 405 climatisée

Je me suis dit que j'avais peut-être trop aspergé d'eau le capteur de niveau (situé sur le côté gauche du radiateur lorsqu'on est face à la voiture) et/ou le thermocontact (situé donc à droite).

J'ai donc débranché l'un après l'autre les sondes, mais le voyant reste allumé... Mais est-ce une méthode correcte de test ????

Dans la notice d'utilisation de la 405 (parce que je l'ai hihihi Smile ), il est indiqué que ce voyant s'allume lorsque :
- la température est trop élevée (ce n'est pas mon cas)
- mauvais fonctionnement de la pompe à eau (mais y-a-t-il un capteur ?)
- fonctionnement motoventilateur défectueux (parle-t-il du thermocontact ou du fait que comme le liquide serait trop chaud cela voudrait dire que les ventilateurs ne se sont pas mis en route ?)
- perte de liquide de refroidissement (ce n'est pas mon cas)

Et y-a-t-il d'autres sondes qui pourraient être responsable de ces voyants (Thermostat ou sonde de température dans le boitier d'eau) ?

Bref je suis un peu perdu... Si je pouvais avoir des retours d'expérience...

Merci à tous....
 

Le voyant stop est aussi branché en série avec la sonde de pression d'huile.

Ma sonde avait claqué, résultat, plus de jauge à huile, de voyant de pression d'huile, de voyant STOP et de voyant de temp d'eau.

Donc à mon avis, soit, c'est une sonde qui fait masse soit un fil dénudé qui fait masse.
 

Bonjour Detuning-man,

Mon voyant d'huile ne s'allume pas, seulement le STOP (comme tu l'as dit, il s'allume dans les deux cas) et celui de la température de LDR.

Ok je vais aller à la recherche de problèmes électriques...

Je vous tiens au courant,

Merci.
 

bonsoir;)

j'ai eu aussi le problème de témoin STOP et celui de surchauffe liquide de refroidissement d'allumé (par temps chaud et en ville) alors que la "jauge" de température d'huile était normale (à 80°C) ?

donc voici mes interrogations :

-> est ce un problème de sondes ? (est ce la même sonde pour l'indicateur de T° de liquide de refroidissement et le temoin de surchauffe?)(12 et 13 sur la notice d'utilisation)

-> est ce plus grave ? (joint de culasse?) car il y a quelque mois le témoins de niveau de liquide de refroidissement mini (7) c'était allumé donc j'ai remis un tout petit peu de liquide de refroidissement mais un seulement verre donc je me demander déjà s'il y avait pas un problème plutôt electrique ? ? ?

merci d'avance de vos réponses

bonne soirée A+
;)
 

s'cuse !

c'est pas la "jauge" de température d'huile qui était à 80°C mais bien l'indicateur de T°C d'eau(12)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis