probleme de pression de liquide de refroidissement

serge6433

Peugeot Addict
10 Novembre 2008
86
0
0
bonsoir .j ai un probleme avec la voiture des grands parents une 405 srdt de 1992 qui a 54000 KM .elle n a fait que 4000km depuis 2005 ; elle ne sert pas souvent .pouer la passer au control le grand pere la sortie et aussitot le liquide de refroidissement est sorti par le bouchon du vase .j ai regarder et le liquide etait tout marron on l a changer par de l eau pour faire des essais .j ai changer le calorstat et elle a recommancer lorsque elle demarre a peine une miinute apres le liquide sort par la soupape du radiateur et je trouve de l ai au niveau de la purge sur la durite a coter du l intercoller ce soi j ai regarder et j ai l impression d avoir de l huile dans le radiateur .
 

Bonsoir,

A mon avis, le joint de culasse ne doit plus être super étanche...

Ouvre le bocal, démarre la voiture, et regarde si tu as des bulles d'air qui remonte quand tu accélères !! Si c'est ça, c'est pas glop !!!

@peluche
 



le liquide etait couleur rouille et des que je demarre c a deborde sil n y a pas le boucho et formation de pression dans le circuit par contre une fois le calorstat ouvert pas de problem elle tourne a temperature normal et les ventilo tourne quand il faut c est juste lorsque elle demarre qu ca deborde par la soupape du radiateur .
 


Je ne comprends pas bien comment le radiateur peut monter en préssion au démarrage, puisque, normalement, le calorstat empeche l'eau de passer dedans tant qu'elle n'est pas à température..
 

bonjour il est vrai que sa me surprend aussi des que je la demarre a peinne deux minute apres ca sort par le petit trou a coter du bouchon et je trouve de la pression dans la durite qu il y a a coter du radiateur de l intercoller ou il y a la purge en plastique je trouve qu il y a aussi un peu d huile dans l eau qui est dans le radiateur. pour trouver la panne je n ai pas remis de liquide de refroidissement est il possible que la pompe a eau soit boucher par la rouille ou du depot .merci a tous
 

bonsoir j ai ouvert le moteur cet apres midi et c et bien le joint de culasse il est pourri la voiture s est habimer a pas servir .annee 1992 et 54000 KM distribution faite a 50000 KM en janvier 2005 et depuis seulement 4000 KM .je vais tout refaire et la faire rouler une semaine par mois au moins .
 


bonsoir je ne saia pas,vidanger le moteur tout les 1000 km je ne pensse pas que se soit lea solution .le joint de culasse est pourri c estpeut etre la viellesse c est sur de ne pas rouler c est pas la solution enfin maintenant je la repare et je vais la faire rouler une semaine par mois ;
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis