fuite d'eau sur ma 405

benjamin

Membre régulier
30 Avril 2003
40
0
0
Salut tout le monde!!
J'ai une petit souci concernant ma 405 GR 1,6L carburation de 1992!!
Il y a une semaine, j'ai remarqué des traces de coulures de liquide de refroidissement provenant de dessous la pipe d'admission.....et je pense donc du join de culasse!!!!
Etes-vous d'accord avec moi?
Dois-je changer mon join de culasse très rapidement ou ai-je le temps?
Proprio de 405, cele vous ai t-il déjà arrivé?
 

il faut deja mettre ton circuit sous pression pour voir exactement d'ou vient la fuite , a cette age la les durites commencent a lacher les une apres les autres .

voir aussi la pompe a eau , de toute facon faut etre certain de la provenance de la fuite avant d'engager les travaux
 

il faut deja mettre ton circuit sous pression pour voir exactement d'ou vient la fuite , a cette age la les durites commencent a lacher les une apres les autres .

voir aussi la pompe a eau , de toute facon faut etre certain de la provenance de la fuite avant d'engager les travaux


En fait la fuite est vraiment légère, le niveau d'eau ne baisse pas sensiblement dans le radiateur(difficile de voir dans ce trou sombre! Mais le niveau est bon). On voit juste des traces sur le moteur de coulures. Mais si on les remonte, on voit que ça vient juste de la jointure du join de culasse! Ce qu'il faut savoir, c'est que cette à voiture à très peu roulée(70 000kms) et qu'elle est resté dans un garage immobile plus 1 ans! Et j'ai peur que le join ait séché!!! (je ne pense donc pas qu'une durite soit percée, par contre pour la pompe??? Où est-elle?)
 

g eut ma pompe a eau qui fuyait sur mon ancienne zx et ca coulait directement par terre
si sur ta 405 elle est placée au meme endroit que sur ma zx c sur la droite du moteur en dessous de la courroie de distrib, maintenant c pas dit que ca soit la meme sur ta 405
 

g eut ma pompe a eau qui fuyait sur mon ancienne zx et ca coulait directement par terre
si sur ta 405 elle est placée au meme endroit que sur ma zx c sur la droite du moteur en dessous de la courroie de distrib, maintenant c pas dit que ca soit la meme sur ta 405



OK je verrai ca ce week-end, et je vais voir un peu comment évolue cette petite fuite....
Merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis