Salut tout le monde!!
J'ai une 405 GR 1,6L à carburation double corps de 1992 depuis peu. Il ne fait pas très chaud (même plutôt foid!) et le motoventilateur se met très souvent en route. Je me demande donc si ma 405 ne chauffe pas facilement! La jauge de température du tableau de bord se stabilise un peu avant les 90° (mais c'est arbitraire !) et le motoventilateur se met en route quand l'aiguille arrive à 90°. Moteur chaud, je n'est qu'a rester à l'arret plus d'une minute et le motoventilateur s'enclenche!!
Est-ce normale? Ma 405 chauffe-t-elle? Cela vient-il du calorstat?
QUEQU'UN A-T-IL UNE IDEE????
J'ai une 405 GR 1,6L à carburation double corps de 1992 depuis peu. Il ne fait pas très chaud (même plutôt foid!) et le motoventilateur se met très souvent en route. Je me demande donc si ma 405 ne chauffe pas facilement! La jauge de température du tableau de bord se stabilise un peu avant les 90° (mais c'est arbitraire !) et le motoventilateur se met en route quand l'aiguille arrive à 90°. Moteur chaud, je n'est qu'a rester à l'arret plus d'une minute et le motoventilateur s'enclenche!!
Est-ce normale? Ma 405 chauffe-t-elle? Cela vient-il du calorstat?
QUEQU'UN A-T-IL UNE IDEE????