Faut-il remplacer mon calorstat sur ma 405?

benjamin

Membre régulier
30 Avril 2003
40
0
0
Salut tout le monde!!
J'ai une 405 GR 1,6L à carburation double corps de 1992 depuis peu. Il ne fait pas très chaud (même plutôt foid!) et le motoventilateur se met très souvent en route. Je me demande donc si ma 405 ne chauffe pas facilement! La jauge de température du tableau de bord se stabilise un peu avant les 90° (mais c'est arbitraire !) et le motoventilateur se met en route quand l'aiguille arrive à 90°. Moteur chaud, je n'est qu'a rester à l'arret plus d'une minute et le motoventilateur s'enclenche!!
Est-ce normale? Ma 405 chauffe-t-elle? Cela vient-il du calorstat?


QUEQU'UN A-T-IL UNE IDEE????
 

slt
faut verifier si le radiateur est chaud partout, il ne doit avoir de zone froide.
a+
 

Il est chaud partout. Mais j'ai l'impression que sa température de fonctionnement est quand même élevée! Cela pourrait-il venir d'un liquide de refroidissement trop vieux??
 

Ce n'est franchement pas grâve que le ventilateur s'allume souvent ! j'avais la même voiture que toi avant la 206 et il démarait souvent !!!
Bon moi ensuite j'ai eu des soucis de radiateur ! mais ça n'a rien à voir ! :)
 

Il est chaud partout. Mais j'ai l'impression que sa température de fonctionnement est quand même élevée! Cela pourrait-il venir d'un liquide de refroidissement trop vieux??

tu devrais effectivement qd meme verifier ou faire verifier ce point ...
 

slt
voir aussi la sonde de thermocontact sur le radiateur, peut etre defectueuse.
a+
 

Salut à tous!!!

Est-ce que d'autres (anciens) propriétaires de 405 1,6L carburation double corps (moi:1992) pourraient me confier leurs expériences ou constatations sur leur 405???

Avis aux concernés

Merci...............