Démarrage impossible

franwerq

Nouveau membre
11 Décembre 2014
1
0
0
Bonjour à tous
Déjà je tiens a dire que je connais pas grand chose en mécanique c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide.
J'ai une 207 1.4 HDI de 2007.
Elle démarrait toujours au quart de tour sauf depuis 2-3 mois ou elle avait un peu de mal et un bruit bizarre au démarrage est apparut.

Il y a une semaine, je suis tombé en panne sur un parking, impossible de démarrer. Lorsque j'ai tourné la clé, le voyant moteur activé, les clignotants se sont allumés, les essuis glace se sont mis en route...., bref j'ai rien compris a ce qui se passé. J'ai branché les pinces et hop ça a remarché jusque avant hier : rebelote je suis retombé en panne sur le même parking, j'ai branché les pinces, ça a redémarré, je suis revenue chez moi et la plus moyen de la démarrer.

Pour moi c'était la batterie, j'en ai racheter une, je la remplace. j'arrive a redémarrer la voiture mais difficilement, quand j’accélère, y'a un bruit comme un sifflement. je l'éteins et j'essaye de la redémarrer et la impossible, même avec les pinces..
Quand je tourne la clé, elle n'essaye même plus de démarrer, ya juste le voyant batterie allumé.

Donc voila ou j'en suis, je sais pas si j'ai été très clair, j'ai essayé d'être le plus précis possible. On m'a dit que c'était peut être le démarreur je sais pas trop..
Aussi un truc étrange : y'a plus de direction assisté, le frein est bloqué, la pédale est dur, les feux de position fonctionnent tandis que les feux de croisements non, je peux pas ouvrir les fenêtres et l’ordinateur de bord m'indique en je suis en mode économie.
Je peux uploader des videos ou des photos.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pour moi si en tournant la clé ça fait un bruit bizarre ou il ne se passe rien . C'est surement le démarreur . ça met arriver sur ma 106 .
Normal si le moteur est éteins . On a plus de freins ni assistance . Au bout de quelques minutes ça se met en mode économie pour ne pas vider la batterie.