Problème de démarrage

mb59

Membre
13 Avril 2011
13
0
0
bonjour a tous ,

voilà j'ai une 207 1.4L HDI 70CH de 5ans

le soucis avec cette voiture est le suivant:

ça fait deux ans que j'ai cette voiture et depuis quelque temps elle ne veut pas démarrer je suis obligé de la démarrer avec les pinces

j'ai d'abord pensé à la batterie donc je l'ai changé pourtant l'ancienne batterie avait encore un voyant vert, ensuite elle m'a refait le coup, pas moyens de l'allumer pourtant l'autoradio marchait, les fenetres idem, quand j'eesaye de la démarrer y'a rien juste le click click du démarreur, j'ai ensuite pensé à mon chargeur de télephone qui restait branché sur l'allume cigarette c'est pas ça non plus, et queque fois même quand elle tourne la veille le lendemain pas moyen de la démarrer.

et je ne sais pas d'ou cela pourrait provenir
 


mais avec un demarreur qui colle , bloqué ou hs

j'arriverais pas a la redémarrer avec des pinces?!
 

tape sur le démarreur avec le manche d'un marteau, si ça fonctionne, une dépose et un bon nettoyage suffit, sinon faut le changer
:coucou:
 

Salut tout le monde,
quand j'eesaye de la démarrer y'a rien juste le click click du démarreur
C'est le "clic" du relais qui action le démarreur où c'est un clic d'un bruit mécanique dans le démarreur ?
tape sur le démarreur avec le manche d'un marteau
Je suis assez d'accord avec mb59 : si le démarreur est collé, et que c'est pour ça qu'il ne tourne pas, pourquoi lorsqu'il met des câbles de démarrage sur une autre batterie, ça fonctionne ?

A plus,
 

[quotemsg=41358,5,15038]
C'est le "clic" du relais qui action le démarreur où c'est un clic d'un bruit mécanique dans le démarreur ?

Bonjour :coucou:

c'est le click du relais qui action le démarreur

:coucou:
 

j'avais pas lu ça, c'est donc la batterie qui n'est pas assez puissante
 

Salut ced079,
j'avais pas lu ça, c'est donc la batterie qui n'est pas assez puissante
J'aurais aussi conclu à une batterie défaillante, mais mb59 indique qu'il a changé la batterie et ça ne change rien au problème.

A plus,
 

Salut mb59,
c'est le click du relais qui action le démarreur
Cela veut dire que la commande qui est envoyée quand tourne ta clé est bien transmise.

Je n'y crois pas trop, mais, il pourrait aussi s'agir d'un contact trop faible entre les cosses de la batterie et ta batterie. Est-ce que tu as déjà vérifié cela ?

A plus,
 

ouais d'accord mais il faut etre sur qu'il y a la bonne puissance sur celle-ci ;)
et avec les pinces, il faut savoir que tu multiplies la puissance, c'est peut juste le soléno du démarreur qui déconne ou comme tu dis les contacts batterie et ou démarreur
 

Non

mais quand la batterie a été changé mon père a pris son voltmètre pour verifier la batterie, elle était a 12 et il a vérifié autre chose mais je ne sais pas quoi je crois que c'est l'alternateur ... et c'etait à 14
 

Salut ced079,
ouais d'accord mais il faut etre sur qu'il y a la bonne puissance sur celle-ci ;)
Oui, c'est vrai que si la batterie qui a été mise pour remplacer la batterie d'origine est trop faible, ça ne fonctionnera pas forcément. Je n'y avais pas pensé.

Il faut donc que mb59 vérifie les caractéristiques de sa "nouvelle" batterie avec celles de son "ancienne" batterie.
et avec les pinces, il faut savoir que tu multiplies la puissance, c'est peut juste le soléno du démarreur qui déconne ou comme tu dis les contacts batterie et ou démarreur
Ce que mb59 devrait faire en premier lieu, vérifier le contact entre les câbles de la voitures et les pôles de la batterie, puis, vérifier le contact entre les pôles du démarreur et les câbles reliés à celui-ci.

A plus,
 

exact, son pb est forcément là dedans, mais je pense vraiment que c'est, soit le démarreur qui colle en autonome, soit la batterie qui n'est pas adaptée
 

Salut mb59,
quand la batterie a été changé mon père a pris son voltmètre pour verifier la batterie, elle était a 12 et il a vérifié autre chose mais je ne sais pas quoi je crois que c'est l'alternateur ... et c'etait à 14
Ce que ton père a vérifié, c'est la tension de ta batterie et la tension aux bornes de la batterie quand ton alternateur charge la batterie.

S'il a mesuré 12V pour la tension de la batterie et 14V pour la tension lorsque l'alternateur charge la batterie, je dirais que c'est correct.

Il faudrait donc que tu procèdes aux autres vérifications que l'on t'a proposé.

A plus,
 

Bonjour,


ok, de toute façon je vous tiens au courant , hier encore une fois je me suis retrouvée en panne devant chez moi , du coup je suis partie à Peugeot et j'ai eu un rdv pour mercredi prochain et ils vont garder titine toute la journée :'(
 

Salut mb59,
j'ai eu un rdv pour mercredi prochain et ils vont garder titine toute la journée :'(
Si tu sais un minimum bricoler, tu peux tout de même tenter quelque chose avant de te rendre chez ton garagiste : tu peux vérifier que le contact entre les câbles de la voiture et les pôles de la batterie est correct et également vérifier que le contact entre les pôles du démarreur et les câbles reliés à celui-ci l'est également.

Si tu constates que le contact est mauvais, par exemple à cause d'un mauvais serrage, il te suffit de resserrer et tu auras économisé une intervention chez ton garagiste.

A plus,
 

Salut :coucou:


Merci des tes conseils je vais essayer de voir tout cela avec mon copain qui s'y connait bien.


Par contre je tiens à dire que mes cosses ne sont pas oxydés !!!!!! :lol:


je vous tiens au courant salut :coucou:
 

Salut mb59,
je vous tiens au courant salut :coucou:
Nous sommes le jour de ton RDV chez Peugeot.

Est-ce que tu as réussi à trouver l'origine toi même ?

Si tu l'as ramené chez Peugeot, quel est le diagnostic de Peugeot ?

A plus,
 

Hello tout le monde

Alors la veille de mon rdv mon père a eu le même soucis avec sa propre 207 pas moyen de la démarrer, alors enfaite je lui ai donné mon rendez vous, et le jour J , toujour pas moyen de démarrer sa voiture même avec les pinces !!!! et mon père a regardé et regardé et a utilisé son "voltmètre " je crois !! et enfaite il a vu que c'etait le petit fussible jaune fluo qui crée le beug en question pour sa voiture et comme par magie sa voiture a redémarré !!! et donc il a annulé mon rdv !!! et il a changé le même fussible sur ma 207, et depuis plus rien ma voiture fonctionne à merveille !!!!!!!!! donc le jour même je suis parti à la mer et je me suis fais envolé mon rétro donc plus de coquille et mirroir fissuré !!! mais pas de panique demain elle retrouvera un joli mirroir et une magnifique coque !!!!!!!!!!!
 

Salut mb59,
mon père a regardé et regardé et a utilisé son "voltmètre " je crois !! et enfaite il a vu que c'etait le petit fussible jaune fluo qui crée le beug en question pour sa voiture et comme par magie sa voiture a redémarré !!!
Merci d'avoir indiquer la solution à ton problème. Cela pourra peut-être servir à d'autres lecteurs du forum.

Pour qu'on puisse mieux localiser et identifier ce fusible, peux-tu peut-être prendre en photo l'endoit où se trouve ce fusible ?
il a changé le même fussible sur ma 207, et depuis plus rien ma voiture fonctionne à merveille !!!!!!!!!
Je suis content que tu ais trouvé l'origine de ta panne. ;)

A plus,
 

Alors voici la photo

donc c'est le fusible de droite (couleur jaune fluo) de 25 ampère



J'ESPERE QUE VOUS VOYEZ LA FLECHE EN NOIR !!!!!!!
 

Pour qu'on puisse mieux localiser et identifier ce fusible, peux-tu peut-être prendre en photo l'endoit où se trouve ce fusible ?

[/quotemsg]

Sans titre.JPG1..jpg
 


Re bonjour a tous

c'est le retour du probléme
voiture qui galére a démarrer, démarrage aux pinces, ou changement du fusible maintenant tout cela ne marche plus... donc le probléme c'est le DEMARREUR!!!!

(alors pour info quand au démarrage de votre voiture si il ya un cd dans votre autoradio et que celui ci s'ejecte tout seul au demarrage c'est un des signes du probleme de démarreur )

salut a tous
 

Salut mb59,
c'est le retour du probléme
voiture qui galére a démarrer, démarrage aux pinces, ou changement du fusible maintenant tout cela ne marche plus... donc le probléme c'est le DEMARREUR!!!!
A tout hasard, regarde quand même le contact entre les cosses reliées au démarreur et les bornes du démarreur. ;)
(alors pour info quand au démarrage de votre voiture si il ya un cd dans votre autoradio et que celui ci s'ejecte tout seul au demarrage c'est un des signes du probleme de démarreur )
Je pense que tu veux dire que lorsque tu appuies sur le démarreur et que tu as ta voiture qui ne démarre pas, tu as l'autoradio qui éjecte le CD. Si c'est bien ça, d'après moi, cela veut dire que l'autoradio c'est réinitialisé car la charge de la batterie est devenu tellement faible que l'autaoradio a eu l'impression d'avoir été sans aucune alimentation pendant un laps de temps (comme si tu avais débranché et rebranché la batterie). Si je me trompe, je compte sur les autres membres pour me corriger. ;)

A plus,
 


Salut ced079,
non, rien à dire tu as raison peugeot mania
Merci d'avoir confirmé. ;)

Si ce phénomène se produit quand il n'arrive pas à démarrer, cela tendrait à démontrer que c'est la batterie qui est trop "faiblard", mais comment expliquer que cela se produise aussi quand il relie sa batterie à la batterie d'un autre véhicule moteur tournant ?

A plus,
 

ce qui se produit des fois sur les démarreurs, c'est que les charbons qui se sont usés dans le temps, ont créé des poussiéres qui ont mis en défaut d'isolement le démarreur, bien souvent, un bon nettoyage complet suffit pour le remettre en route
ce pb d'isolement fait qu'une partie de la puissance électrique est absorbée en directe par ce probléme et peut donc dans certain cas, empecher le démarrage :coucou:
 

Salut ced079,
ce qui se produit des fois sur les démarreurs, c'est que les charbons qui se sont usés dans le temps, ont créé des poussiéres qui ont mis en défaut d'isolement le démarreur, bien souvent, un bon nettoyage complet suffit pour le remettre en route
ce pb d'isolement fait qu'une partie de la puissance électrique est absorbée en directe par ce probléme et peut donc dans certain cas, empecher le démarrage :coucou:
Merci pour ces précisions : maintenant que tu le dis, ça me paraît logique.

A plus,
 

Bonjour,

alors j'ai fais changé mon demarreur et là elle a retrouvé sa pêche qu'elle avait avant !!! elle démarre directement, mais par contre la galère ce matin pour la démarrer on a du la pousser et hier soir elle ne démarrait plus ...

Aprés pour ced079, pour nettoyer le démarreur bon courage !! car il est placé tout au fond du capot !!! le mecano qui a changé le mien m'a expliqué qu'il a du enlever la ligne d'echapement, la baterie, la boite de fusible, bouger des éléments ect ect ect et ça rien que pour l'enlever !!!!


Et pour peugeotmania, c'est ce que je voulais dire pour l'autoradio mais je me suis mal expliqué !!