Problème de démarrage

je n'ai pas dis que c'était accéssible!!!!!
j'ai juste dis qu'un nettoyage suffisait, d'ailleurs j'espére que tu as récupéré l'ancien???????!!!!!! :whistle: :coucou:
 

Salut mb59,
alors j'ai fais changé mon demarreur et là elle a retrouvé sa pêche qu'elle avait avant !!! elle démarre directement, mais par contre la galère ce matin pour la démarrer on a du la pousser et hier soir elle ne démarrait plus ...
Alors là, je ne comprends pas bien : tu dis que tu as changé le démarreur et le démarreur fonctionne, mais maintenant malgré que le démarreur fonctionne ton moteur démarre difficilement ou pas du tout.

J'ai bien compris la situation ?

Quand ton moteur démarre difficilement ou pas du tout, est-ce que le démarreur tourne normalement ou il tourne plus lentement que la normale ?
Et pour peugeotmania, c'est ce que je voulais dire pour l'autoradio mais je me suis mal expliqué !!
Ok, donc ça voudrait dire que l'autoradio c'est réinitialisé car la charge de la batterie est devenu tellement faible que l'autoradio a eu l'impression d'avoir été sans aucune alimentation pendant un laps de temps. Dans ce cas, je pense plutôt que le problème est lié à une batterie défaillant ou déchargée ou alors à un problème de contact entre les cosses reliées à la batterie et les bornes de la batterie.

Tu peux contrôler assez facilement le niveau de charge de ta batterie en consultant la tension à l'aide d'un voltmètre.

Pour le problème de contact, je te conseille de brosser les bornes (en procédant sur chaque borne séparément) à l'aide d'une brosse métallique ou alors de gratter légèrement la surface à l'aide de papier de verre ou même à l'aide de la pointe d'un tournevis. Ensuite, il faut que tu fasses la même chose avec le contact métallique au bout des câbles que tu connectes à la batterie.

A plus,
 

bonjour,

alors non je n'ai pas récupéré mon ancien démarreur, car c'était un échange standard.

ensuite ma battrie va super bien !! et ma voiture fonctionne bien avec le nouveau démarreur mis en place.

le mécano qui me la remplacé m'a expliqué qu'enfaite que c'était mon ancien qui démarreur pompait toute l'énergie et qu'il était bien mort, même avec les pinces sur une autre voiture, ma propre voiture ne voulait pas démarré,l'ancien démarreur ne voulait plus du tout tourner, et ma voiture quand j'ai dis qu'elle ne voulait plus démarrer et que j'ai du la pousser c'était le jour où j'ai fait changer mon demarreur juste avant de l'enmener au garage!!!!

là ça fait 2jours que je n'ai plus aucuns problèmes, j'èspere que ça va continuer comme ça.

ensuite bien avant de changer le démarreur j'avais consulté la charge de la battrie et elle était normale.

Salut à tous.
 

Salut mb59,
le mécano qui me la remplacé m'a expliqué qu'enfaite que c'était mon ancien qui démarreur pompait toute l'énergie et qu'il était bien mort, même avec les pinces sur une autre voiture, ma propre voiture ne voulait pas démarré,l'ancien démarreur ne voulait plus du tout tourner
Ok, cela veut dire que le démarreur consommait une très grande quantité de courrant sans tourner et cette consommation était assez importante pour faire croire à ton autoradio qu'il était sans aucune alimentation pendant un laps de temps.
et ma voiture quand j'ai dis qu'elle ne voulait plus démarrer et que j'ai du la pousser c'était le jour où j'ai fait changer mon demarreur juste avant de l'enmener au garage!!!!
Ok, maintenant c'est plus claire : j'avais mal compris.
là ça fait 2jours que je n'ai plus aucuns problèmes, j'èspere que ça va continuer comme ça.
Tant mieux. Bonne route. ;)

A plus,